Prix Amadou : De Bon Coeur en piste samedi
28/04/2017De Bon Coeur visera la sixième victoire de sa carrière dans le Prix Amadou (GII) ce samedi 29 avril 2017 à Auteuil.
Trois courses de niveau Groupe se disputeront ce samedi 29 avril 2017 sur l'hippodrome d'Auteuil. La championne De Bon Coeur tentera de poursuivre sa moisson de victoires dans le Prix Amadou. Edward d'Argent s'élancera avec le statut de favori dans le Prix Jean Stern. Quant au Prix Ingré, il nous permettra de voir en piste certains des principaux prétendants au succès dans le prochain Grand Steeple-Chase de Paris 2017... Turfoo analyse pour vous ces trois courses de Groupe.
Partants et pronostic du Prix Amadou (Groupe II)
De Bon Coeur reçue 5 sur 5 !
La championne De Bon Coeur (303) sera la grande attraction de ce Prix Amadou, sur la route la menant au prochain Prix Alain du Breil, sommet de la génération des hurdlers de 4 ans. La fille de Vision d'Etat a jusqu'ici réussi un sans-faute : invaincue en 5 tentatives. Lauréate du Prix Cambacérès (GI) en fin d'année de 3 ans, De Bon Coeur (303) a démarré 2017 par deux démonstrations dans les Prix d'Indy et de Pépinvast, la plus récente étant vraiment impressionnante avec 12 longueurs d'avance sur sa dauphine. C'est incontestablement la jument à battre...
D'Vina (304) aurait réussi sa course si elle parvenait à se classer une nouvelle fois deuxième de la championne De Bon Coeur. Pyromane (301) vise plus haut après avoir gagné un Quinté+, le Prix Général de Rougemont, sous 71 kilos. Troisième du Pépinvast, Désinvolte (302) convoitera un nouveau podium. Kalifko (305) profitera de la moindre défaillance des favoris.
Vainqueur de Groupe III, Titi de Montmartre (309) ne pourra être négligé. Saint Calvados (306) et D'Entrée de Jeu (310) peuvent se révéler après avoir brillé au niveau inférieur.
Partants et pronostic du Prix Jean Stern (Groupe II)
Edward d'Argent, évidemment
Le Prix Jean Stern est l'équivalent du Prix Amadou, mais pour les steeple-chasers. Dans ce deuxième Groupe II de la journée réservé aux 4 ans, Edward d'Argent (401) constitue un choix prioritaire. Le champion entraîné par Guillaume Macaire règne en maître sur la génération des steeple-chasers nés en 2013. Lauréat du Congress (GII) à 3 ans, le fils de Martaline et de Roquine vient de faire le doublé Duc d'Anjou/Fleuret et visera une quatrième victoire au niveau Groupe avant de tenter de décrocher son premier Groupe I dans le Prix Ferdinand Dufaure. Son compagnon d'entraînement Full Glass (402) va-t-il compléter le jumelé gagnant comme la dernière fois pour un doublé Macaire ?
Partants et pronostic du Prix Ingré (Groupe III)
Storm Of Saintly face à Perfect Impulse
Récent deuxième de So French dans le Prix Murat (Groupe II) le 8 avril, Storm Of Saintly (601) ne sera cette fois pas barré par son compagnon d'entraînement. En revanche, il devra rendre 7 kilos à une certaine Perfect Impulse (608), 5 ans promise à un grand avenir qui a laissé une impression très favorable lors de son succès dans le Troytown. Vainqueur du Maurice Gillois (GI) et deuxième du Clermont-Tonnerre (GIII), l'autre 5 ans Carriacou (607) a sa place sur le podium. Beguin d'Estruval (604) devrait monter en puissance sur sa course de rentrée.
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |