Enghien : Bold Eagle dans le Prix de l'Atlantique
20/04/2017Bold Eagle fera sa rentrée dans le Prix de l'Atlantique (Groupe I) ce samedi à Enghien avant d'aller à Solvalla (Suède) pour disputer l'Elitloppet.
Le Prix de l'Atlantique sera le grand moment de la réunion I du samedi 22 avril 2017 sur l'hippodrome d'Enghien Soisy. Ce Groupe I mettra aux prises des trotteurs de grande classe sur la distance de 2150 mètres autostart. Le prestige de la course sera rehaussé par la présence du crack Bold Eagle, qui effectuera sa course de rentrée avec en ligne de mire l'Elitloppet de Solvalla. Turfoo vous présente ce Prix de l'Atlantique 2017.
Partants et pronostic du Prix de l'Atlantique (Groupe I)
Bold Eagle, derniers réglages avant Solvalla
On manque de superlatifs pour parler de Bold Eagle (501), qui à 6 ans est d'ores et déjà un grand crack qui marquera l'histoire du trot. Auteur du doublé Prix d'Amérique/Grand Prix de France en 2016, il a fait encore mieux en début d'année 2017 en gagnant en plus le Grand Prix de Paris, dernier joyau de la Triple Couronne.
Depuis, Bold Eagle (501) a eu un repos bien mérité, repos tout relatif car comme son papa Ready Cash Bold Eagle (501) est aussi un crack étalon qui s'adonne aux joies de la monte. "Bold" a repris le travail il y a environ un mois avec pour cible le grand objectif scandinave de sa carrière : l'Elitloppet de Solvalla, qui aura lieu le dimanche 28 mai prochain. Qui dit Elitloppet dit batterie qualificative puis finale si tout se passe bien, soit deux courses sur le mile dans la même journée, une première pour "Bold" face à des rivaux rompus à ce genre d'exercice.
En attendant, même si une course reste une course, ce Prix de l'Atlantique 2017 ne devrait être qu'une simple formalité pour Bold Eagle (501) face à une opposition largement dans ses cordes...
Tiégo d'Etang et les autres Guarato pour les places
Tiégo d'Etang (508) fut le dauphin de Lionel dans le Prix de l'Atlantique 2016 (GI). La longue ligne droite finale du Plateau de Soisy sert ses intérêts à condition que la course soit suffisamment sélective...
Billie de Montfort (503) a fait un "truc" dans le Cauvicourt le mois dernier à Caen, où elle n'a été dominée que par Ave Avis (506) pour finir. Adepte des parcours de vitesse, la fille de Jasmin de Flore et de Quismy de Montfort va-t-elle conclure sur le podium juste derrière son compagnon d'entraînement Bold Eagle (501) ?
Autres "Guarato" de la course, Booster Winner (502) et Boléro Love (509) ont eux aussi une très belle chance théorique, du moins pour la deuxième place derrière le crack. Le premier cité a tout de même conclu troisième du dernier Grand Prix de France ! Quant au second, il n'a plus été revu depuis sa disqualification dans le Prix du Luxembourg fin janvier mais il sera déferré des 4 pieds d'entrée de jeu et c'est un lauréat de Groupe I...
Mais aussi...
Pas revu depuis sa sortie infructueuse dans le Prix d'Amérique 2017 (dernier), Univers de Pan (507) aime Enghien et les parcours de vitesse : il avait pris la 4ème place du Prix de Washington 2016 (GII) en trottant 1'10''4 sur le mile avant de se classer deuxième d'Un Mec d'Héripré dans un Groupe I finlandais en 1'09''5 !
Pas du tout ridicule dans le Grand Critérium de Vitesse de la Côte d'Azur, avec un joli chrono de 1'09''8 (5ème), Up and Quick (504) n'évolue plus au même niveau que par le passé (vainqueur du Prix d'Amérique 2015) mais il est ici compétitif pour les accessits. Pascia'Lest (505) est rompu à ce genre d'exercice mais nous aurions préféré le voir évoluer sans ses fers. Duke of Greenwood (510) et Super Ariel (511) sont les deux autres participants à cette superbe course.
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |