Vincennes, vendredi : Les "D" sont jetés !
19/04/2017Dreammoko sera en lice dans le Prix Gaston Brunet (Groupe II) ce vendredi 21 avril 2017 en nocturne à Vincennes.
Préparatoires au Critérium des 4 Ans, les Prix Gaston de Wazières et Gaston Brunet se dérouleront lors de la nocturne du vendredi 21 avril 2017 sur l'hippodrome de Vincennes. Ces courses de niveau Groupe II mettront respectivement aux prises les pouliches et les poulains de 4 ans (génération des "D") sur le parcours des 2100 mètres autostart grande et petite piste. Parmi les participants à ces deux épreuves, on retrouve le mâle Dreammoko, en lice pour le doublé Prix Phaëton/Critérium des 4 Ans comme son papa, un certain Timoko... Analyse.
Partantes et pronostic du Prix Gaston de Wazières (Groupe II)
Draft Life ferrée, Darling de Reux en base
Douze pouliches de 4 ans (D) sont attendues au départ du Prix Gaston de Wazières. Draft Life (405) vient de faire la faute dans le Prix Paul Leguerney, sa deuxième d'affilée. En outre, elle restera ferrée en vue du grand objectif, le Critérium des 4 Ans, face à des mâles qu'elle a déjà battus. Draft Life (405) devrait malgré tout fournir une belle prestation ce vendredi soir.
Dawana (409) devait rendre la distance le jour de sa rentrée, ce qui n'est jamais simple. Elle détient une première chance théorique mais le 9 derrière la voiture complique sa tâche... Dans un tel contexte, Darling de Reux (408), qui s'élancera juste à ses côtés, peut tirer son épingle du jeu et enlever son premier succès semi-classique. Désirée (403) vient de signer la plus belle victoire de sa jeune carrière. Une confirmation de sa part est attendue ! La bonne Delia du Pommereux (407) fait aussi partie des belles possibilités de la course pour le tandem Nivard/Roger. La très bien née Diamond Crown (402) profitera de la moindre défaillance pour briller.
Partants et pronostic du Prix Gaston Brunet (Groupe II)
Avec Diego du Guelier, Discours Joyeux, Django Riff et Dreammoko
Les mâles seront moins nombreux : seulement 9. Le plateau est cependant de très grande qualité avec Diego du Guelier (607), ferré pour optimiser ses chances de doublé Critérium des 3 Ans/Critérium des 4 Ans, Discours Joyeux (609), le lauréat surprise du Prix de Sélection, et son dauphin Dreammoko (606), fils de Timoko, qui vient de s'imposer dans le Prix Phaëton (comme son papa) et fera partie des candidats à la victoire dans le Critérium des 4 Ans, lui aussi gagné par son papa. A noter aussi la présence de Django Riff (605), longtemps leader de la génération et dont la suprématie est sérieusement remise en question depuis quelques temps...
Doberman (603) est un lauréat de semi-classique qui ne devra pas être négligé. Détroit Castelets (602) sera présenté déferré des 4 postérieurs pour la première fois de sa carrière.
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |