Prix Henri Levesque 2017 avec Carat Williams
14/04/2017Carat Williams s'élancera en quête d'un quatrième Groupe II dans le Prix Henri Levesque (GII) ce samedi 15 avril 2017 à Vincennes.
Deux semi-classiques se disputeront en réunion I ce samedi 15 avril 2017 à Vincennes. La vedette du jour sera Carat Williams qui prendra part au Prix Henri Levesque avec pour ambition de signer une quatrième victoire au niveau Groupe II, avant pourquoi pas un Groupe I l'été prochain dans le Critérium des 5 Ans, son grand objectif de 2017. Eye of the Storm peut poursuivre sa moisson de victoires dans le Prix Hemine. Turfoo analyse pour vous ces deux courses.
Partants et pronostic du Prix Henri Levesque (Groupe II)
Carat Williams, nouveau boss
Carat Williams (710) semble s'installer progressivement comme le nouveau leader de la génération des "C", prenant le relais d'un Charly du Noyer qui avait gagné les Critériums des 3 et 4 Ans. "Carat" a désormais trois Groupes II à son palmarès : le Prix Octave Douesnel, justement face à "Charly", le Prix Ovide Moulinet puis le Robert Auvray. Dans cette course de référence du 25 mars, l'élève de Sébastien Guarato a progressivement haussé le ton depuis la montée pour gagner en solitaire en 1'13''2 sur les 2850 mètres de la grande piste. S'il est dans les mêmes dispositions ce samedi, il semble intouchable !
Cyprien des Bordes encore deuxième ?
Cyprien des Bordes (709) a pris une belle deuxième place dans le Prix Robert Auvray, nettement devant le reste de l'opposition. Il semble enfin prêt à laisser parler sa classe à haut niveau dans les deux spécialités du trot. Troisième ce jour-là, Caid Griff (708) sera l'autre atout de Sébastien Guarato pour le podium. Clif du Pommereux (707) fait partie des chances régulières pour les accessits. Les juments de qualité Cere Josselyn (705) et Caly Loulou (703) tenteront de tirer leur épingle du jeu.
Partants et pronostic du Prix Hemine (Groupe II)
Eye of the Storm avant Caen
Ce Prix Hemine permet aux meilleurs poulains et pouliches montés de 3 ans de croiser le fer pour la première fois après avoir fait bande à part. Eye of the Storm (808) a clairement impressionné jusqu'ici avec cinq victoires à son actif en autant de courses, toutes à Vincennes. Après avoir établi son record de 1'14''1 le 16 février, il a perdu ses adversaires en route dans le Prix Félicien Gauvreau le 2 mars. C'est le grandissime favori ! Il visera ensuite un premier succès classique mi-mai à Caen dans le fameux Saint-Léger des Trotteurs (Groupe I).
Evidence Roc (807) tient la corde chez les pouliches après ses beaux succès semi-classiques acquis dans les Prix Holly du Locton et Ali Hawas. Cela semble juste pour remettre en cause la supériorité du champion de Philippe Allaire, mais elle a sa chance pour la deuxième place. Electro Cadence (803) est un candidat aux accessits tout comme la prometteuse Elladora de Forgan (805), qui défend les intérêts du redoutable tandem Nivard/Leblanc, et Epatante (806), l'autre atout de Philippe Allaire dans ce semi-classique.
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |