So French et De Bon Coeur en piste samedi
07/04/2017So French prendra part au Prix Murat (GII) ce samedi à Auteuil, sur la voie le menant à la défense de son titre dans le Grand Steeple-Chase de Paris (GI - 21 mai 2017).
Réunion IV semi-nocturne de choix ce samedi 8 avril 2017 à Auteuil avec au programme le Prix Murat, Groupe II pour steeple-chasers de 5 ans et plus préparatoire au Grand Steeple-Chase de Paris, et le Prix de Pépinvast, avec la présence de la championne De Bon Coeur qui va essayer de préserver son invincibilité avec en point de mire le Prix Alain du Breil. Turfoo vous présente ces deux courses de Groupe.
Partants et pronostic du Prix Murat (Groupe II)
Les 2 premiers du Grand Steeple 2016 en lice
Tous deux entraînés par le redoutable Guillaume Macaire, qui a réussi un coup de six cette semaine, les champions Storm of Saintly (401) et So French (402) seront au départ de ce Prix Murat 2017 (Groupe II), sous 72 kilos. Désormais âgé de 8 ans, Storm of Saintly (401) vient d'effectuer une belle course de rentrée dans le Troytown : 3ème le 18 mars en terrain très souple et sous 72 kilos.
Quant à So French (402), vainqueur du dernier Grand Steeple-Chase de Paris devant son compagnon d'entraînement, il a effectué un retour gagnant en haies, faisant honneur à son statut de favori dans le Prix Jean Doumen devant Yoko et Bestarabad.
Avec les 5 ans Paulougas et Carriacou
Deuxième de Perfect Impulse dans le Troytown, le 5 ans Paulougas (407) peut s'installer durablement parmi les meilleurs steeple-chasers de France à l'image de son contemporain Carriacou (406), vainqueur du Maurice Gillois (Groupe I) en fin d'année passée puis deuxième du Clermont-Tonnerre (GIII). Shannon Rock (405) effectuera à l'âge de 11 ans la 48ème sortie de sa remarquable carrière en obstacle : une fois arrêté, jamais tombé.
Partants et pronostic du Prix de Pépinvast (Groupe III)
De Bon Coeur reçue 5 sur 5 ?
De Bon Coeur (504) sera la tête d'affiche du Prix de Pépinvast 2017. La fille de Vision d'Etat et de Santa Bamba s'élancera en quête d'une cinquième victoire en autant de tentatives. La gagnante du Prix Cambacérès (GI) a vaincu nettement pour sa rentrée dans le Prix d'Indy (GIII) le 18 mars. Elle semble difficile à battre et devrait pouvoir préserver son invincibilité si tout se passe bien.
Sa dauphine de la course de référence D'vina (505) aurait rempli son contrat si elle parvenait à obtenir le même classement ce samedi. Kalifko (502) a conclu honorable quatrième pour sa rentrée et peut espérer gagner au moins un rang cette fois. L'estimée Titi de Montmartre (503) revient à Auteuil et ne doit évidemment pas être condamnée sur son échec de Cheltenham.
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |