Paul Leguerney : Draft Life très bien engagée
06/04/2017Draft Life et Eric Raffin peuvent renouer avec le succès ce samedi dans le Prix Paul Leguerney (Groupe II).
Après le Prix Théophile Lallouet qui aura pour favori Arlington Dream, deux autres courses de niveau Groupe II auront lieu ce samedi 8 avril 2017 à Vincennes. Les 4 ans (D) attelés seront à l'honneur : les pouliches s'affronteront dans le Prix Paul Leguerney. Draft Life a semble-t-il les moyens de signer un nouveau succès de prestige. Les mâles s'opposeront quant à eux dans le Prix Phaéton. Les deux premiers du Prix de Sélection, à savoir Discours Joyeux et Dreammoko, seront de la partie. Turfoo analyse pour vous ces deux semi-classiques.
Partantes et pronostic du Prix Paul Leguerney (Groupe II)
Draft Life grande favorite
Bénéficiant d'un engagement de rêve au premier échelon dans ce Groupe II, Draft Life (713) devrait s'élancer avec le statut de grande favorite. Triple lauréate semi-classique, la fille d'Ubriaco et de Maflymède a brillé cet hiver en battant deux fois les mâles : d'abord le Prix Charles Tiercelin le jour du Prix d'Amérique à l'issue d'une très vive lutte avec Django Riff, puis le Prix Ephrem Houel le 11 février aux dépens de Diego du Guélier et de Doberman. Face aux seules pouliches, en ayant repris de la fraîcheur, déferrée des 4 pieds et avec Eric Raffin aux manettes, c'est une base incontournable ce samedi !
Delia du Pommereux (711) a fourni quelques éclairs de classe, notamment lors de son succès dans le Prix Bellino II (GIII) le 22 janvier face au mâle Détroit Castelets, en 1'12''9 sur les 2100 mètres autostart de la grande piste. Troisième de cette course de référence, la douée Darling de Reux (709) se présentera pour la première fois au départ d'un semi-classique avec de légitimes ambitions. Pas revue depuis sa troisième place dans le Critérium des 3 Ans (GI), Dawana (714) fera sa rentrée aux 25 mètres, déferrée des postérieurs et associée à Gabriele Gelormini. Deuxième du Prix Annick Dreux - Critérium des Pouliches derrière Draft Life (713), Diana du Châtelet (707) intéressera les amateurs d'outsiders.
Partants et pronostic du Prix Phaéton (Groupe II)
Discours Joyeux et Dreammoko doivent confirmer
Onze poulains nés en 2013 seront en lice dans ce Prix Phaéton. Leader de la génération à 3 ans, dont le statut a fortement été remis en cause ces derniers temps, Django Riff (811) sera le seul compétiteur contraint de rendre la distance. Discours Joyeux (809) s'est révélé lors de la victoire classique dans le Prix de Sélection face à Dreammoko (804). Ces deux trotteurs s'élanceront en quête d'une confirmation. Tous deux ferrés mais bien situés en tête, le "Nivard" Doberman (810) et Dahlia du Rib (808) auront des supporters. Détroit Castelets (803) est capable de se placer dans un grand jour.
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |