Prix Hypothèse : Device vs Alex de Larredya
25/03/2017Vainqueur du Prix Juigné (GIII) pour sa première face aux chevaux d'âge, Device sera en lice dans le Prix Hypothèse (Groupe III) ce dimanche 26 mars 2017 à Auteuil.
Le Prix Hypothèse sera au menu de la réunion I du dimanche 26 mars 2017 à Auteuil. Ce Groupe III opposera des hurdlers de 5 ans et plus sur la distance de 3900 mètres. Auteur d'une rentrée victorieuse pour sa première face à ses aînés, Device s'élancera en quête d'une confirmation. Il aura face à lui Blue Dragon, qui défend lui aussi la casaque de Mme Magalen Bryant, mais aussi Alex de Larredya, Solway ou encore Bosseur. Turfoo vous présente les partants du Prix Hypothèse 2017.
Partants et pronostic du Prix Hypothèse (Groupe III)
Device bisse ?
Device (505) est un véritable métronome depuis ses premiers pas en compétition : 12 victoires et 3 places sur le podium en 16 tentatives ! Le champion de Guillaume Macaire a notamment épinglé à son palmarès les Prix Georges de Talhouet-Roy (GII) à 3 ans et Amadou (GII) à 4 ans. En revanche, il a "loupé" le coche deux fois au niveau Groupe I : troisième du Prix Cambacérès à 3 ans derrière Chimère du Berlais et Indietir puis tombé à l'avant-dernière haie du Prix Renaud du Vivier le 13 novembre 2016.
En digne fils de Poliglote, Device (505) aime le terrain pénible et il découvrait des conditions à sa convenance pour sa rentrée dans le Prix Juigné (Groupe III), le 5 mars dernier. Pour son premier essai face aux "vieux", Device (505) a réussi un coup de maître en dominant nettement la situation. Il s'élancera en quête d'une confirmation ce dimanche dans le Prix Hypothèse, sur la route le menant à la Grande Course de Haies d'Auteuil dans lequel il visera un premier succès au niveau Groupe I.
Rentrée d'Alex de Larredya
Ce Prix Hypothèse sera le théâtre de la rentrée du champion Alex de Larredya (502). Entraîné par le redoutable François Nicolle, "Alex" a signé la plus belle victoire de sa carrière dans le Grand Prix d'Automne (Groupe I) le 5 novembre dernier, face à Solway, Ptit Zig et Aubusson. Il a ensuite tenté sa chance à Ascot mais a dû se contenter de la cinquième place à nette distance du vainqueur Unowhatimeanharry. Pour son retour dans le Temple de l'Obstacle, Alex de Larredya (502) peut bien sûr se mettre en évidence d'entrée de jeu.
Deuxième d'Alex de Larredya (502) dans le Grand Prix d'Automne puis dauphin de Device (505) dans le Prix Juigné, Solway (504) a franchi un palier et fait désormais partie des meilleurs hurdlers de la Butte Mortemart. Décevant dans le Grand Prix d'Automne 2016 puis gagnant du Olry-Roederer (GII), Blue Dragon (501) a conclu bon troisième de la course de référence et fait lui aussi partie des candidats au podium ici. Bosseur (503) semble un peu juste pour jouer la gagne mais il peut conclure dans les 4 premiers. Park Light (506), Saint Call (507) et Champ de Bataille (508) seront les trois autres compétiteurs au départ de cette course.
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |