Brissac favori du Quinté+ du 22 mars à Agen
21/03/2017Véritable trotteur vedette du Sud-Ouest, Brissac sera l'attraction du Quinté+ du mercredi 22 mars 2017 à Agen.
Le Grand Prix Dynavena Maisagri Duran sera le Quinté+ du mercredi 22 mars 2017 sur l'hippodrome d'Agen-La Garenne. Dix-sept trotteurs attelés âgés de 5 à 10 ans n'ayant pas gagné 480.000 euros seront aux prises sur la distance de 2625 mètres avec recul de 25 m à 245.000 euros. Faisant incontestablement partie des meilleurs trotteurs du Sud-Ouest, Brissac peut espérer se montrer souverain sur ses terres mais il devra pour cela rendre la distance à des compétiteurs de talent comme Bon Copain, Victoria de Marzy ou encore Geisha Sund... Analyse.
Partants et pronostic du Grand Prix Dynavena Maisagri Duran (Quinté+)
L'attraction Brissac
Brissac (117) sera le compétiteur le plus riche du lot dans ce Quinté+ lot-et-garonnais. Titulaire de 21 victoires et 14 places sur le podium en 49 tentatives, Brissac (117) est le meilleur trotteur de la génération des "B" dans le Sud-Ouest et probablement le deuxième meilleur tout court derrière Timoko.
Très confirmé corde à droite (19 de ses 21 succès), Brissac (117) aime particulièrement Agen. Il vient de gagner par deux fois sur le parcours qui nous intéresse, à chaque fois dans la très belle réduction kilométrique de 1'12''7. Il faut parfois un peu assurer en début de parcours avec lui mais s'il s'élance sur la bonne jambe, alors il s'annonce vraiment difficile à battre !
Victoria de Marzy et Bon Copain au premier échelon
Victoria de Marzy (109) peut être une redoutable rivale pour le grand favori. Elle a certes connu des fortunes diverses ces derniers temps mais elle aura cette fois l'avantage de partir du premier poteau. "Victoria" adore les tracés à main droite : on a encore en mémoire son net succès dans un Quinté+ en décembre dernier à Cabourg. Si elle fait sa course, elle a largement sa place sur le podium ! Restant sur un joli succès au Bouscat, son compagnon d'entraînement Univers de Marzy (114) sera lui aussi de la partie.
Bon Copain (110) est lui aussi un élément incontournable, au premier échelon, déferré des postérieurs et avec Eric Raffin. La régularité n'est pas nécessairement le point fort de ce représentant de l'entraînement de Thierry Raffegeau et de la casaque de Jean-Yves Rozé mais jugé sur sa victoire nantaise de novembre ou encore sur sa 4ème place du Prix Narquois derrière Bakchich, Baby Lou Max et Blue Grass mais devant Barrio Josselyn et Buffalo de Beylev, c'est un candidat aux premières places.
Très ouvert pour les places
Il faudra surveiller aussi Geisha Sund (108), qui possède de solides références notamment à Vincennes, Azaro d'Eva (106), plaisant deuxième d'Afghan Barbés à Enghien, Aribo Mix (102), qui souffle le chaud et le froid mais affiche une belle réussite à Agen, Trésor Wic (115), déferré des 4 pieds cette fois, la "Martens" Diadora B.R. (107), ou encore Victoria du Viaduc (105), associée à Matthieu Abrivard et les deux "Univers" situés à la limite du recul.
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |