Prix d'Indy : De Bon Coeur effectue sa rentrée
17/03/2017Lauréate du Prix Cambacérès - Grande Course de Haies des 3 Ans (Groupe I), De Bon Coeur fera sa rentrée dans le Prix d'Indy (Groupe III) samedi 18 mars 2017 à Auteuil.
Deux courses de niveau Groupe III seront au menu de la réunion I du samedi 18 mars 2017 sur l'hippodrome d'Auteuil. Le Prix d'Indy opposera des hurdlers de 4 ans sur la distance de 3600 mètres. Lauréate du Prix Cambacérès (Groupe I) début novembre, De Bon Coeur effectuera sa rentrée avec pour prochain grand objectif le Prix Alain du Breil programmé le dimanche 11 juin prochain. Le Prix Troytown réunira quant à lui des steeple-chasers âgés de 5 ans et plus sur 4400 mètres. Storm of Saintly peaufinera sa préparation en vue du Grand Steeple-Chase de Paris (21 mai). Présentation.
Partants et pronostic du Prix d'Indy (Groupe III)
De Bon Coeur au-dessus du lot ?
De Bon Coeur (503) va tenter de confirmer à 4 ans sa suprématie sur la génération des hurdlers nés en 2013. La championne entraînée par François Nicolle pour la casaque de Jacques Détré est jusqu'ici invaincue en 3 sorties publiques. Lauréate d'emblée le 16 septembre 2016 à Enghien, elle a ensuite doublé la mise le 15 octobre pour son premier essai sur la Butte Mortemart (Prix Magne - Listed) avant de décrocher le graal dans le Prix Cambacérès - Grande Course de Haies des 3 Ans pour son premier essai au niveau Groupe I le 6 novembre.
Ce jour-là, sous la monte de James Reveley, De Bon Coeur (503) n'a fait qu'une bouchée de ses adversaires, laissant à 9 et 18 longueurs ses dauphins Invicter et Dolos. Elle a sûrement été préparée en conséquence et doit être prête à effectuer une rentrée victorieuse.
D'Vina de retour à Auteuil
D'Vina (504) avait réalisé un début de carrière tonitruant, gagnant notamment le Prix Sagan (Groupe III) en juin 2016 puis le Prix de Chambly (Listed). Elle vient de faire une rentrée correcte en plat sur le sable de Cagnes-sur-Mer (8ème). Son retour dans le Temple de l'Obstacle est attendu.
Issu de Mortmartre, le "Bressou casaque Papot" Kalifko (502) a fait ses preuves en terrain très souple. Il a épinglé à son palmarès les Prix Aguado (Groupe III) et Robert Lejeune (Listed) avant de décevoir dans le Talhouet-Roy (6ème) et de se classer 4ème du Cambacérès (GI) gagné par De Bon Coeur. Troisième du Talhouet-Roy (GII), Désinvolte (501) a ensuite joué de malchance le jour J.
Got Away, récente 2ème d'un Quinté+
Deuxième de De Bon Coeur en octobre dans le Prix Magne puis deuxième de Ma Cagnotte pour sa rentrée dans le Quinté+ du 6 mars à Compiègne, Got Away (507) se présente avec de légitimes ambitions dans ce Groupe III. Elle peut faire parler sa condition avancée.
Daddy Banbou (509), deuxième du champion Edward d'Argent à Angers, Darling des Bordes (506), qui a gagné pour ses débuts en steeple à Fontainebleau, mais aussi les "Gallorini" Liberatore (505) et Chanducoq (508) seront de la partie.
Partants et pronostic du Prix Troytown (Groupe III)
Storm of Saintly sous 72 kilos
Certes, il devra rendre du poids à tous ses rivaux, mais Storm of Saintly (601) peut espérer se mettre en évidence dans ce Prix Troytown. Deuxième de son compagnon d'entraînement So French dans le Grand Steeple-Chase de Paris 2016, Storm of Saintly (601) avait ensuite fait sien le Prix des Drags (GII) en juin. Il sera suivi d'emblée, lui qui n'a plus été revu depuis sa troisième place acquise le 27 novembre dans le Prix Georges Courtois derrière Bel la Vie et Shannon Rock.
Guillaume Macaire présentera aussi Beguin d'Estruval (604), qui n'a probablement pas encore démontré toute l'étendue de ses capacités. La gagnante du Morgex Perfect Impulse (612) recevra 8 kilos du concurrent le plus titré du lot. Elle reste sur une chute mais son talent est indéniable. Paulougas (605) a montré un beau brin de classe cet hiver à Pau. Bipolaire (609) et La Sulfureuse (610) sont de potentiels 3/4èmes à ce niveau.
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |