Billie de Montfort, base du Quinté+ du 17 mars
16/03/2017Billie de Montfort découvre un engagement idéal dans le Prix de Cauvicourt, Quinté+ du vendredi 17 mars 2017 à Caen.
Course à conditions pour trotteurs, comme on aimerait en voir plus souvent, le Prix de Cauvicourt sera le Quinté+ du vendredi 17 mars 2017 sur l'hippodrome de la Prairie (Caen). Il n'y a pas de plafond de gains et les 5 à 10 ans ne doivent pas avoir gagné 30.000 euros depuis le 2 novembre dernier inclus ni une course depuis le 1er mars pour pouvoir prendre part à cette épreuve. La millionnaire Billie de Montfort va pouvoir faire parler sa vitesse sur le parcours des 2200 mètres autostart. Son compagnon d'entraînement Aladin d'Ecajeul sera lui aussi de la partie, tout comme Tiégo d'Etang et Ave Avis. Analyse.
Partants et pronostic du Prix de Cauvicourt (Quinté+)
"Billie" en base
Billie de Montfort (208) détient une très belle chance théorique dans ce Prix de Cauvicourt 2017. Modèle de précocité, la fille de Jasmin de Flore a longtemps été la meilleure de sa génération. Elle a gagné un Groupe I et 7 Groupes II à Vincennes et affiche plus de 1,26 million d'euros de gains au compteur !
Avec un compte en banque aussi fourni, elle trouve souvent des tâches difficiles face à la crème de la crème mais affrontera cette fois une opposition dans ses cordes, pour sa rentrée. Les conditions lui sont favorables et le parcours des 2200 mètres autostart de la Prairie est fait pour elle. En outre, elle sera pilotée par David Thomain, un homme en grande forme. Et Sébastien Guarato n'a pas caché sa confiance avant le coup... Base !
Où en est Aladin d'Ecajeul ?
Sous le même entraînement que "Billie", celui de Sébastien Guarato, Aladin d'Ecajeul (209) aura lui aussi des supporters. Au sommet de son art en fin d'année de 4 ans, puis cinquième du Prix d'Amérique 2015, "Aladin" n'a ensuite pu justifier les espoirs placés en lui. Il reste tout de même largement capable de se placer dans un lot de ce genre, lui qui avait pris la troisième place du Cauvicourt 2016 derrière Princess Grif et Amazon Am.
Tiégo d'Etang le plus riche
Tiégo d'Etang (203) est le trotteur le plus riche du lot dans ce Prix de Cauvicourt 2017. Il n'a pu se mettre en évidence cet hiver à Vincennes, étant désormais trop juste pour le très haut niveau face aux jeunes pousses. Mais ici, face à une opposition davantage dans ses cordes, le pensionnaire de Christian Bigeon doit évidemment être pris en base lui aussi, d'autant qu'il revient en belle forme selon son mentor. Sa place est dans la combinaison gagnante du Quinté+.
Ave Avis : Rachat escompté !
Ave Avis (206) vient de causer une certaine déception ici-même mais il a largement les moyens de se mettre en évidence sur ce parcours de vitesse, avec Matthieu Abrivard aux manettes. Jean-Michel Bazire va lui remettre le bonnet fermé afin qu'il soit plus à son travail. Orione Degli Dei (205) détient une chance régulière sur la foi de sa 2ème place derrière Timone Ek dans le Prix du Plateau de Gravelle.
La rentrée d'Uhlan du Val (204) sera suivie avec intérêt. Ulk Medoc (207) jouera crânement sa chance pour la place de 3/4ème, déferré des 4 pieds et confié à Tony Le Beller. Tiger Danover (202) aura l'oeil du tigre. Il est inférieur aux trotteurs précités en classe pure mais va tout donner.
Urasi de la Vallée (214) monte nettement de catégorie mais il aime les parcours de vitesse. Même ferrés, Owen's Club (212), Universal Rider (211) ou encore Upman (210) ne doivent pas être négligés en fin de combinaison.
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |