100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Critérium de Vitesse de Cagnes : Timoko favori

11/03/2017
image Critérium de Vitesse de Cagnes : Timoko favori

Timoko va tenter de préserver son invincibilité à Cagnes-sur-Mer en gagnant pour la quatrième et dernière fois le Grand Critérium de Vitesse (Groupe I) ce dimanche 12 mars 2017.Timoko va tenter de préserver son invincibilité à Cagnes-sur-Mer en gagnant pour la quatrième et dernière fois le Grand Critérium de Vitesse (Groupe I) ce dimanche 12 mars 2017.

Le temps fort du week-end sera le Grand Critérium de Vitesse de Cagnes-sur-Mer ce dimanche 12 mars 2017. Ce Groupe I réunira des champions trotteurs sur le mile (1609 mètres), départ autostart. Ayant gagné cette course en 2013, 2015 et 2016, le 10 ans Timoko tentera de conclure en beauté pour sa dernière participation au Groupe I cagnois. Auteur d'une rentrée de choix dans le GP de France (5ème), Un Mec d'Héripré peut espérer pousser le favori dans ses retranchements... Analyse.

Partants et pronostic du Grand Critérium de Vitesse de Cagnes-sur-Mer (Groupe I - Pick5)

Timoko force 4 ?

Timoko (604) sera l'attraction du Grand Critérium de Vitesse de Cagnes-sur-Mer. Il s'élancera en quête d'un quatrième sacre dans ce Groupe I après ses succès acquis en 2013, 2015 et 2016 ! Dans son année de 10 ans, le champion entraîné par Richard Westerink se produira pour la dernière fois dans l'épreuve majeure de trot disputée à Cagnes.

A noter que Timoko (604) est invaincu en 5 essais sur l'hippodrome, à chaque fois sur le mile, puisqu'il a aussi épinglé deux Grand Prix du Conseil Général des Alpes-Maritimes (Groupe II) à son magnifique palmarès, en 2013 et 2014. Après avoir tenté son va-tout sans succès dans l'Amérique 2017 (11ème), Timoko (604) s'est brillamment racheté dans le Grand Prix de France : 2ème de Bold Eagle comme en 2016. Il n'aura pas le fils de Ready Cash sur sa route cette fois...

Un Mec d'Héripré, vainqueur du Grand Prix du Département 06 (GII)

Un Mec d'Héripré (608) peut donner une superbe réplique à Timoko (604). Pour sa rentrée après de longs mois d'absence, il a sauvegardé une bien belle cinquième place dans le Grand Prix de France (Groupe I) face à l'élite. L'été dernier, il avait triomphé sur le mile cagnois dans le Grand Prix du Departement 06 (Groupe II), pour son premier essai sur cette piste. Sans aucun doute un sérieux rival pour le fils d'Imoko et de Kiss Me Coulonces ! Vrai hic cependant : Un Mec d'Héripré (608) a hérité du numéro 8, tout à l'extérieur de la première ligne...

Mais aussi...

Anna Mix (601) a tracé un joli parcours dans le GP de France. Elle peut tout de même être prise de vitesse et enfermée à la corde sur ce tracé. Un and Quick (602) n'a pas si mal couru dernièrement et peut refaire surface avec le très bon numéro 2 derrière l'auto. Rocky Winner (603) a gagné cet hiver sur cette piste mais se heurte à plus forte opposition ici. Brillantissime (605) est le vrai cheval de vitesse. Il peut faire parler sa pointe avec un bon parcours.

Oasis Bi (606) a déçu cet hiver à Vincennes mais jugé sur l'ensemble de son oeuvre, il aura des partisans. Voltigeur de Myrt (607) a pris la troisième place du GP de France derrière Bold Eagle et Timoko. Il n'aura contre lui que son numéro en dehors. Timone Ek (609) reste sur un franc succès à belle cote dans le Prix du Plateau de Gravelle. Mais Anna Mix (601) n'est pas le meilleur dos de la course a priori... Red Rose America (610) devra faire beaucoup mieux qu'en dernier lieu si elle veut décrocher un petit chèque.

Call Me Keeper avec Franck Nivard

Call Me Keeper (611) a prouvé qu'il pouvait aller avec les tout meilleurs cet hiver à Vincennes. Il sera piloté par Franck Nivard. Tâche très délicate pour Vicomte Boufarcaux (612). Treasure Kronos (613) a montré sa vitesse lors de son succès dans le Critérium Continental (GI) mais a déçu ensuite. Et si la belle surprise venait de Rod Stewart (614), qui sait aller très vite pour finir ?

Crédit photo : ScoopDyga

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |