100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Akim du Cap Vert samedi au Croisé-Laroche

10/03/2017
image Akim du Cap Vert samedi au Croisé-Laroche

Akim du Cap Vert sera sans aucun doute l'attraction du Grand Prix Charles Desrousseaux ce samedi 11 mars 2017 au Croisé-Laroche.Akim du Cap Vert sera sans aucun doute l'attraction du Grand Prix Charles Desrousseaux ce samedi 11 mars 2017 au Croisé-Laroche.

Le Grand Prix Charles Desrousseaux sera la plus belle épreuve de la réunion 4 du samedi 11 mars 2017 sur l'hippodrome du Croisé-Laroche. Onze trotteurs attelés âgés de 5 à 10 ans et n'ayant pas gagné 50.000 euros depuis le 2 novembre dernier inclus seront aux prises sur la distance de 2825 mètres avec recul de 25 mètres à 350.000 euros. De très loin le plus riche du lot, Akim du Cap Vert peut profiter de cet engagement de choix pour se rappeler à notre bon souvenir. Il devra rendre la distance à Caïd Griff, Vanille du Dollar, Adélie, Céré Josselyn et Glen Ord Superb, entre autres... Analyse.

Partants et pronostic du Grand Prix Charles Desrousseaux

Un vainqueur de Critérium et 4ème de l'Amérique au Croisé

Avec près d'1,3 million d'euros de gains à 7 ans, Akim du Cap Vert (411) n'a plus rien à prouver. Le trotteur façonné par Franck Anne a connu son heure de gloire en gagnant le Critérium des 4 Ans face à Aladin d'Ecajeul, avant de prendre la quatrième place du Prix d'Amérique 2016 remporté par Bold Eagle. Il a connu des ennuis de santé depuis et n'a pu donner sa pleine mesure cet hiver.

Il n'a pas démérité pour autant lors de ses deux dernières courses et va bénéficier d'un engagement idéal ce samedi après-midi au Croisé. "Akim" redescend très nettement de catégorie et la longue ligne droite finale va servir ses intérêts. Même ferré, il a bien sûr sa chance pour la victoire.

Caïd Griff incontournable en tête

S'il est un trotteur capable de voler la vedette à Akim du Cap Vert dans ce Grand Prix Charles Desrousseaux, c'est bien Caïd Griff (409) ! Le 5 ans entraîné par Sébastien Guarato est très bien situé en tête à moins de 5.000 euros du recul. Il fait partie des meilleurs éléments de sa génération comme il vient encore de le prouver en se classant troisième d'un semi-classique sur la cendrée parisienne. Déferré des 4 pieds, il peut même gagner, s'il reste carré dans ses allures jusqu'au bout...

Mais aussi Vanille du Dollar, Adélie, Céré Josselyn, Glen Ord Superb...

Vanille du Dollar (408) a gagné le GNT 2016. Au premier poteau, c'est une sérieuse cliente ! Adélie (407) et Alexandre Abrivard ne viennent sûrement pas pour faire de la figuration. La semi-classique Céré Josselyn (405) n'aura contre elle que de faire sa rentrée mais elle sera pilotée par Franck Ouvrie, un cador au Croisé. Glen Ord Superb (404) avait pris la 2ème place du Prix de Chenonceaux (GIII) derrière le champion Traders avant de décevoir. Rachat escompté !

Super Ariel (402) va faire sa valeur, déferrée des 4 pieds et associée à Gabriele Gelormini. Pioneer Gar (401) est capable de prendre une part active à l'arrivée s'il est bien luné. C'est de lui que peut venir la surprise.

Crédit photo : ScoopDyga

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |