Cagnes : Xotic favori du Quinté+ du 22 février
21/02/2017Xotic portera le numéro 2 et sera associé à Pierre-Charles Boudot dans le Quinté+ de mercredi à Cagnes-sur-Mer.
Direction Cagnes-sur-Mer pour le Quinté+ du mercredi 22 février 2017, avec 16 galopeurs de 5 ans et plus aux prises dans le Prix de Sainte-Maxime sur les 1600 mètres de la piste en sable fibré. Une base semble faire l'unanimité avant le coup...
LES FAVORIS
Xotic (2) vient d'échouer de peu pour le succès dans le Quinté+ de référence couru sur le gazon. En valeur 39, il dispose d'une première chance, dans ce Prix de Sainte-Maxime qu'il avait gagné il y a deux ans.
Paraggi (5) est lauréat et quintuple placé de Quintés+. Il vient de montrer sa forme au niveau inférieur (2ème à réclamer) et peut briller sous ses nouvelles couleurs.
Kayenne (4) retrouve peu à peu une meilleure situation sur l'échelle des valeurs. Elle n'a pas démérité en dernier lieu (7ème) et devrait être plus percutante sur le sable.
Après l'Amour (7) retrouve un second souffle. Il tentera de faire encore mieux que dans le Prix Charles Gastaud (5ème).
LES CHALLENGERS
Fawley (8) vient de gagner nettement à réclamer sur le sable de Vivaux. Sur sa forme du moment...
Djoko (11) est sur la montante et son mentor a fait appel à Maxime Guyon pour le piloter. Chance régulière.
Shanawest (15) défend un entraînement souvent redoutable dans les épreuves disputées sur le sable, celui de Nicolas Caullery.
Mata Utu (3) est capable d'aller aux avant-postes et d'imprimer un train soutenu. Pour les amateurs de coups de poker, sachant qu'il est important d'être vite bien placé sur le sable de Cagnes !
LES OUTSIDERS
Cracco Boy (13) n'a pas du tout été ridicule dans la course de référence gagnée ici-même par Aprilios (6). Deux milers à ne pas négliger.
Autre "Pantall", Easterburg (14) essaiera de faire oublier sa dernière prestation. C'est un placé potentiel à belle cote.
Catch Dream (16) aura pour lui son poids léger. Il est intermittent mais avait démarré 2017 par une bonne troisième place dans une course à conditions paloise.
LES GROSSES COTES
C D'Argent (12) est moins bien placé au poids depuis son succès sabolien mais il ne faut pas en faire une impossibilité pour la cinquième place.
Longray (9) intéressera les amateurs de combinaisons élargies car il ne faut jamais négliger les "Augustin Normand" comme on a encore pu le voir samedi avec Alençon.
Eliminator (1) devra porter beaucoup de poids, lui qui a franchi plusieurs paliers cet hiver sur le sable de Pau.
Vadanor (10) est meilleur sur gazon et partira de la stalle 16. Pas facile...
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |