Eye of the Storm dans l'oeil du cyclone
14/02/2017Invaincu en 3 tentatives, Eye of the Storm va disputer son premier semi-classique ce jeudi 16 février 2017 à Vincennes.
Les premiers semi-classiques montés pour 3 ans seront au menu de la réunion I du jeudi 16 février 2017 sur l'hippodrome de Vincennes. Eye of the Storm sera l'attraction du Prix Edouard Marcillac, dans lequel il visera une quatrième victoire consécutive. Les pouliches seront quant à elles aux prises dans le Prix Holly du Locton. Turfoo analyse pour vous ces deux semi-classiques.
Partants et pronostics du Prix Edouard Marcillac (Groupe II)
La passe de 4 pour Eye of the Storm ?
Fils de Village Mystic et de La Dolce Vita, Eye of the Storm (610) va aborder le premier semi-classique de sa carrière avec le statut de trotteur invaincu. Impressionnant pour ses débuts sur la petite piste le 30 décembre, il a encore pulvérisé l'opposition sur les 2700 mètres de la grande piste le 13 janvier. Ensuite, Eye of the Storm (610) a gagné le Prix de Cholet le 31 janvier en établissant son nouveau record (1'15''2 - 2175 m GP).
Selon certains académiciens, l'expression oeil du cyclone - traduction littérale d'Eye of the Storm - est de nos jours employée à contresens : elle ne veut pas dire être dans la tourmente car la zone située au centre du cyclone, l'oeil, est épargnée, protégée en quelque sorte, et le cyclone se déplace en tournoyant sur lui-même, autour de cet oeil. Espérons en tout cas que notre Eye of the Storm (610) soit épargné par la tempête et qu'il fournisse sa pleine valeur ce jeudi sur la cendrée de Vincennes...
Potentiels placés...
Eclat de Thure (608) monte en puissance : troisième du Prix de Bollène et deuxième du Prix de Cholet derrière notre favori. Edile du Goutier (609) défend les intérêts du redoutable tandem Raffin/Guarato. Très bien né (par Coktail Jet et Statue of Liberty), Empire State (604) aura des partisans sous la monte d'Alexandre Abrivard.
Partantes et pronostics du Prix Holly du Locton (Groupe II)
Une pouliche Epatante !
Par Village Mystic et Suricate, la "Allaire" Epatante (411) peut viser la gagne dans ce Prix Holly du Locton, associée à Yoann Lebourgeois. Son record de 1'15''3 établi lors de son succès du 20 janvier dans le Prix d'Aufray lui confère une toute première chance.
Deuxième du Prix d'Aufray derrière notre favorite, Eragonne Maybe (408) revient sous la selle avec des ambitions. Fille de Ready Cash, Eiffel Tower (407) est difficile à canaliser mais possède des moyens. Eureka de Nappes (410), pour le tandem Raffin/Guarato, viendra ensuite avec la "Leblanc" Elladora de Forgan (405).
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |