Présentation du Grand Prix de France 2017
10/02/2017Vainqueur du Prix d'Amérique 2017 le 29 janvier dernier, Bold Eagle visera, comme l'an passé, le doublé dans le Grand Prix de France (Groupe I) ce dimanche 12 février 2017 à Vincennes.
Support du Quinté+ du dimanche 12 février 2017 à Vincennes, le Grand Prix de France mettra aux prises 14 trotteurs sur les 2100 mètres autostart de la grande piste. Deuxième étape de la Triple Couronne, ce Groupe I est évidemment convoité par le crack de Vincennes Bold Eagle, qui vise son deuxième doublé Amérique/France à 6 ans. Lionel et Propulsion tenteront de lui donner la réplique... Turfoo vous présente ce Grand Prix de France 2017.
Partants et pronostics du Grand Prix de France (Groupe I)
2ème doublé pour Bold Eagle ?
Bold Eagle (604) a répondu présent dans le Prix d'Amérique, le 29 janvier dernier. Grandissime favori de la course, le tenant du titre a conservé son sceptre en abaissant une nouvelle fois le record de l'épreuve reine : 1'11''2 ! En retrait au début, puis rapproché dans le dos de Belina Josselyn, le fils de Ready Cash a suivi l'accélération de sa rivale avant d'en disposer dans la phase finale. Auteur du doublé Amérique/France en 2016, "Bold" vise le "double double" avant le troisième joyau de la Triple Couronne, le Prix de Paris, qui lui avait échappé l'an passé.
Propulsion vise le podium
Propulsion (611) fut sans aucun doute l'une des belles notes du Prix d'Amérique. Venu tout en dehors dans la montée, puis pris de vitesse par l'accélération des deux premiers à son intérieur, le champion de Daniel Reden n'a rien lâché et a pris une quatrième place pleine de promesses. Il devrait monter en condition sur cette sortie et peut espérer connaître des circonstances de course plus favorables cette fois. Objectif podium !
Lionel, Timoko et les autres
Daniel Reden comptera évidemment aussi sur Lionel (603), qui a fait sa valeur en concluant troisième du Prix d'Amérique sans pour autant pouvoir faire illusion pour le succès. Il aura pour lui son excellent numéro derrière la voiture. Seule à pouvoir donner la réplique au grand crack de Vincennes le 29 janvier, Belina Josselyn ne sera pas de la partie. Timoko (606) a été mené de façon trop offensive par Björn Goop le 29 janvier. En subissant cette fois, il peut prendre un bel accessit.
Anna Mix (602) sera favorisée par le mode de départ, elle qui refuse de s'élancer à la volte. Call Me Keeper (610) a pris une belle sixième place dans l'Amérique. Princess Grif (613) est une spécialiste des parcours de vitesse. Un Mec d'Héripré (609) est titré mais pour sa rentrée et avec le 9, il n'aura pas la partie facile. Voltigeur de Myrt (605), qui aurait pu espérer un meilleur classement dans l'Amérique en gardant le dos de Belina Josselyn dans la montée, Wild Honey (608), avec David Thomain, ou encore Akim du Cap Vert (607) sont dans la colonne des outsiders.
Revoir la course de référence, le Prix d'Amérique 2017 :
© Chaîne LeTrot TV
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |