100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Présentation du Grand Prix d'Amérique 2017

27/01/2017
image Présentation du Grand Prix d'Amérique 2017

Bold Eagle va-t-il gagner un deuxième Prix d'Amérique ce dimanche 29 janvier 2017 à Vincennes ?Bold Eagle va-t-il gagner un deuxième Prix d'Amérique ce dimanche 29 janvier 2017 à Vincennes ?

Le Prix d'Amérique-Opodo sera le grand moment de la réunion I du dimanche 29 janvier 2017 à Vincennes. Dix-huit trotteurs attelés de grande classe vont en découdre sur les 2700 mètres de la grande piste. Vainqueur de cette course l'an passé avec le record à la clé (1'11''5), Bold Eagle va-t-il conserver son titre ? Il s'élancera en tout cas avec le statut de grandissime favori. Turfoo vous présente ce Grand Prix d'Amérique 2017.

Partants et pronostics du Grand Prix d'Amérique-Opodo 2017 (Groupe I - Quinté+)

Bold Eagle vise un 2ème Prix d'Amérique

Bold Eagle (517) sera le favori du Prix d'Amérique-Opodo 2017. Le fils de Ready Cash avait triomphé l'an passé, lors de sa première participation à l'épreuve reine. A peine âgé de 5 ans, "Bold" avait alors battu le record de la course : 1'11''5. Depuis, il n'a cessé de confirmer qu'il était bel et bien le meilleur trotteur français. Il a atteint son objectif estival : le Critérium des 5 Ans. Battu par Traders dans le Prix Marcel Laurent (GII) en tout début de meeting, il s'est ensuite promené dans les Prix du Bourbonnais et de Bourgogne. Un instant annoncé déferré des 4 pieds, il ne le sera finalement que des postérieurs. Pas de doute : Bold Eagle (517) est bien le grand favori du Prix d'Amérique 2017 !

Lionel, Timoko et Propulsion face à lui

Lionel (506) tentera de pousser le favori dans ses retranchements. L'hiver dernier, il était parti au galop dans l'Amérique mais avait ensuite battu Bold Eagle (517) à la régulière dans le Prix de Paris. Lionel (506) a vite assuré sa qualification pour l'Amérique en concluant 2ème du Bourbonnais puis il vient de courir de première dans le Prix de Belgique (4ème).

Daniel Reden présentera trois autres compétiteurs dans ce Prix d'Amérique dont Propulsion (504), contemporain de "Bold" qui a sans aucun doute les moyens de lui donner la réplique dans un grand jour. Un doute subsiste quant à son état de forme du moment car il n'a pas été revu depuis le Prix de Bretagne. Mais déferré des 4 pieds et piloté par Örjan Kihlström, vainqueur du Prix d'Amérique 2014 avec Maharajah, Propulsion (504) peut faire un sacré numéro !

L'inusable Timoko (518) disputera son 6ème dernier Prix d'Amérique. Quelle carrière pour le champion de Richard Westerink, sur la brèche depuis ses 2 ans. Deuxième de Bold Eagle (517) dans les Prix d'Amérique et de France 2016 puis dans le récent Prix de Bourgogne, il devrait encore jouer un tout premier rôle, piloté par Björn Goop.

Un magnifique plateau

Outre Lionel (506) et Propulsion (504), Daniel Reden présentera aussi Call Me Keeper (503), vainqueur du Prix de Lille et 2ème du Prix de Belgique, associé à l'excellent catch driver Pierre Vercruysse, et Wild Honey (512), qui a fourni un "bout vite" lors de sa 3ème place du Prix de Belgique.

Nous aurons aussi en lice deux vainqueurs de préparatoires : Anna Mix (509), qui avait refait le champ de courses dans le Prix de Bretagne, et Briac Dark (502), qui vient de signer un retour au tout premier plan en s'imposant dans le Prix de Belgique. Belina Josselyn (505) a obtenu son billet en gagnant le Prix Ténor de Baune de haute lutte. Elle sera pilotée par son mentor Jean-Michel Bazire, qui a gagné 3 Prix d'Amérique avec Moni Maker, Késaco Phédo (sous son entraînement) et Up and Quick. Treasure Kronos (501) a quant à elle dominé la crème de sa génération dans le Critérium Continental.

Troisième du Prix d'Amérique 2016, Oasis Bi (514) aura pour lui sa vélocité dans les premiers mètres de course. Voltigeur de Myrt (513) n'est pas le premier venu : 2ème du Prix d'Amérique 2015 et 3ème du Prix du Bourbonnais 2016. Akim du Cap Vert (511) avait fait illusion dans le tournant final l'an passé avant de se contenter d'une belle 4ème place. Bird Parker (510) évolue au plus haut niveau dans les deux spécialités. Dans un grand jour, il peut aller avec ceux-là !

Dans le rang des gros outsiders : Booster Winner (507) et Princess Grif (508) auraient rempli leur contrat en prenant la 5ème place. Univers de Pan (515) aussi, en bénéficiant d'un parcours sur mesure. Tiégo d'Etang (516) sera le seul concurrent ferré et restant sur une série de "0" au départ de cette course.

Crédit photo : ScoopDyga

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |