Les 4 challengers Turfoo pour l'Amérique 2017
26/01/2017Vainqueur du Prix de Lille et 2ème du Prix de Belgique, Call Me Keeper jouera sa carte d'outsider à fond dans le Prix d'Amérique 2017.
Après vous avoir présenté son carré d'as pour le Prix d'Amérique 2017, Turfoo vous donne ses 4 outsiders préférés pour l'épreuve reine qui aura lieu le dimanche 29 janvier : Call Me Keeper, vainqueur du Prix de Lille et 2ème du Prix de Belgique, Propulsion, dauphin d'Anna Mix dans le Prix de Bretagne, Belina Josselyn, lauréate du Prix Ténor de Baune, et Bird Parker, récent 5ème du Prix de Cornulier.
CALL ME KEEPER
Après avoir été malheureux en début de meeting d'hiver, notamment dans le Prix de Bourgogne, Call Me Keeper a remis les pendules à l'heure. Il a d'abord renoué avec le succès dans le Prix de Lille, surmontant son numéro 9 derrière la voiture pour dicter sa loi. Il a ensuite longtemps fait illusion pour la victoire dans le Prix de Belgique, ne se faisant ajuster que tout à la fin par Briac Dark après avoir supporté le poids de la course. Associé à Pierre Vercruysse, 3ème du Prix d'Amérique 2016 avec Oasis Bi, comme dans le Prix de Lille, Call Me Keeper va jouer sa carte à fond.
PROPULSION
Aussi entraîné par Daniel Reden, Propulsion pourrait bien manquer d'un parcours, lui qui n'a plus été revu depuis sa 2ème place derrière Anna Mix dans le Prix de Bretagne, la première préparatoire. En classe pure, Propulsion a tout de même largement les moyens de jouer un tout premier rôle dans ce Prix d'Amérique, d'autant qu'il sera piloté par Örjan Kihlström, vainqueur de l'Amérique 2014 avec Maharajah. A suivre !
BELINA JOSSELYN
Fautive dans la ligne droite du Prix de Bretagne, puis dans les premiers mètres du Bourbonnais, Belina Josselyn a peiné pour se qualifier pour l'Amérique. Elle a validé son billet en gagnant le Prix Ténor de Baune de haute lutte, face à Bird Parker, Boléro Love et Briac Dark, lauréat du Belgique ensuite. Belina Josselyn avait conclu 2ème de Bold Eagle dans le Prix Jockey et le Critérium des 5 Ans l'été dernier avant de faire sien le Prix d'Eté. Elle aura pour elle la drive de son mentor Jean-Michel Bazire, vainqueur du Prix d'Amérique en 1999 avec Moni Maker, en 2004 avec Késaco Phédo et en 2015 avec Up and Quick.
BIRD PARKER
Et si la surprise venait de lui ? Quatrième des Prix de Bretagne et du Bourbonnais, il est passé de peu à côté du billet pour l'Amérique. Il a ensuite échoué d'un rien pour la gagne face à Belina Josselyn dans le Prix Ténor de Baune. Sa sortie montée du Prix du Cornulier (5ème) a dû lui faire le plus grand bien. Sans grande surprise, il a finalement sa place au départ de l'épreuve reine grâce à son compte en banque bien fourni. Jean-Philippe Monclin va courir sans la pression de la première chance, laissant les autres faire la course. S'il peut venir dans un bon dos, il a les moyens de créer la sensation !
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |