Prix de Cornulier : Bellissima France face à Bilibili
21/01/2017Bellissima France et Bilibili seront les deux favoris du Prix de Cornulier ce dimanche 22 janvier 2017 à Vincennes.
A une semaine du Grand Prix d'Amérique, le Prix de Cornulier sera l'épreuve majeure de la réunion I du dimanche 22 janvier 2017 à Vincennes. Support du Quinté+, ce Groupe I considéré comme la plus belle course montée de l'année opposera 16 compétiteurs d'âge sur les 2700 mètres de la grande piste. Les 6 ans peuvent se tailler la part du lion : on pense principalement à Bellissima France et Bilibili, qui viennent de prendre les deux premières places du Prix du Calvados, mais aussi à un certain Bird Parker... Turfoo analyse pour vous ce Prix de Cornulier 2017.
Partants et pronostics du Prix de Cornulier 2017 (Groupe I - Quinté+)
Incontournable Bellissima France
Bellissima France (409) devrait s'élancer très jouée dans ce Prix de Cornulier 2017. La jument entraînée et montée par Matthieu Abrivard s'est hissée au plus haut niveau de la spécialité du trot monté depuis l'été dernier. Elle a d'abord gagné le Prix de Normandie (Groupe I) avant de conclure deuxième de Dollar Macker, auquel elle n'a pu rendre 50 mètres, dans le Prix des Elites (GI).
Bellissima France (409) a ensuite enchaîné trois succès : les Prix Joseph Lafosse, Jules Lemonnier et du Calvados, trois Groupes II, en dominant notamment deux fois Bilibili (408) et en privant Scarlet Turgot, lauréate du Cornulier 2016, d'adieux victorieux dans le Lemonnier. Pas de doute, c'est une solide favorite !
Bilibili et Bird Parker en opposition
Ferré dans les Prix Joseph Lafosse et du Calvados, dans lesquels il a conclu deuxième de la jument précitée de façon très prometteuse, Bilibili (408) sera cette fois déferré des postérieurs pour son grand objectif de l'hiver. Il donnera tout pour prendre sa revanche ! D'autres "B" seront là avec des ambitions : Bird Parker (415), qui vient de donner une excellente réplique à Belina Josselyn à l'attelé dans le Prix Ténor de Baune, et qui fut deux fois lauréat de classiques montés dans sa jeunesse, mais aussi Boeing du Bocage (403), deuxième du Normandie et qui aura pour lui la monte de Franck Nivard.
Best of Jets (410) n'a pas convaincu ces derniers temps mais attention à lui pour un lot tout de même. Tiégo d'Etang (416) disputera son dernier Cornulier. Astor du Quenne (414) avait frôlé la victoire en 2016. Attentionally (412) s'était quant à elle classée troisième. Tornade du Digeon (413) peut se sublimer sous la monte d'Eric Raffin. Aliénor de Godrel (407) reste sur une prestation encourageante. Ulster Perrine (406) revient en forme au bon moment et sera piloté par Yoann Lebourgeois. Vaillant Cash (402) et Brainstorm (401) viendront ensuite, en cas de défaillances...
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |