100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Prix de Belgique : Encore 3 billets pour l'Amérique

14/01/2017
image Prix de Belgique : Encore 3 billets pour l'Amérique

Boléro Love et Amiral Sacha seront au départ du Prix de Belgique (GII) ce dimanche 15 janvier 2017 à Vincennes, avec pour ambition d'obtenir leur billet pour le Prix d'Amérique.Boléro Love et Amiral Sacha seront au départ du Prix de Belgique (GII) ce dimanche 15 janvier 2017 à Vincennes, avec pour ambition d'obtenir leur billet pour le Prix d'Amérique.

Dernière des 4 B préparatoires au Prix d'Amérique qui aura lieu dans 2 semaines, le Grand Prix de Belgique sera l'affiche de la réunion I de ce dimanche 15 janvier 2017 sur le Plateau de Gravelle. Ce Groupe II sera support du Quinté+ du jour. 17 trotteurs âgés de 4 à 10 ans seront en lice sur les 2850 mètres de la grande piste. Si certains effectueront simplement un dernier tour de chauffe avant le jour J, d'autres vont se livrer à fond pour viser l'une des trois premières places et se qualifier ainsi pour l'épreuve reine. On peut penser notamment à Boléro Love, Wild Honey, Amiral Sacha ou encore Charly du Noyer et Call Me Keeper... Turfoo analyse pour vous ce Grand Prix de Belgique passionnant !

Partants et pronostics du Grand Prix de Belgique (Groupe II - Quinté+)

Boléro Love en base ?

Boléro Love (609) est peut-être le bon point d'appui de ce Grand Prix de Belgique 2017. Le trotteur entraîné par Sébastien Guarato est barré dans sa génération par Bold Eagle, crack de Vincennes favori à sa propre succession dans le Prix d'Amérique 2017. Ce qui ne l'a pas empêché pour autant de gagner deux Groupes I : le Prix de Sélection en mars 2016 puis le Prix de l'Etoile en septembre en rendant 50 mètres à Django Riff ! Boléro Love (609) reste sur une belle troisième place dans le Prix Ténor de Baune (GII) tout près de Belina Josselyn (610). Il ne sera déferré que des postérieurs ce dimanche mais peut assurément viser l'une des trois premières places et se qualifier ainsi pour le Prix d'Amérique !

Amiral Sacha avec Eric Raffin

Amiral Sacha (612) a raté sa cible dans les deux premières préparatoires. Sa forme actuelle est sujette à caution mais son entraîneur a fait appel à Éric Raffin. Avec un parcours sur mesure, cela peut le faire ! Charly du Noyer (605) avait déçu en allant devant dans le Prix de Bretagne mais il reste sur une belle troisième place dans le Critérium Continental. Il va courir à fond tout comme Call Me Keeper (603), qui vient de se réhabiliter avec grand brio en triomphant dimanche dernier dans le Prix de Lille. Il est entraîné par Daniel Reden qui présentera aussi dans cette course Wild Honey (614), une jument de 5 ans qui sera à la fois l'attraction et l'X de la course mais aussi Lionel (611), qui a déjà son billet en poche pour le Prix d'Amérique à l'image de Propulsion (606). Trinity Zet (601) essaiera de profiter de la moindre défaillance pour faire parler sa pointe de vitesse.

Oasis Bi, 3ème du Prix d'Amérique 2016

Troisième de l'Amérique 2016 derrière Bold Eagle et Timoko, Oasis Bi (615) effectuera une reprise de contact attendue avec la cendrée parisienne. Akim du Cap Vert (613) devrait monter en puissance sur sa récente sortie belge. Déferré des 4 pieds, Trebol (608) ne devra pas être écarté même s'il s'est éteint un peu tôt à notre goût dans le Prix de Bourgogne. Rocky Winner (604) n'a pas la classe des meilleurs mais il intéressera les amateurs d'outsiders à l'image de Briac Dark (602), qui s'est montré rassurant malgré sa disqualification dans le "Ténor".

Up and Quick (617) vient d'effectuer une rentrée victorieuse à Mons mais il n'affrontera pas les mêmes cette fois. Univers de Pan (616) restera chaussé. Ce sera dur. Belina Josselyn (610) est déjà qualifiée pour le Prix d'Amérique à la faveur de son succès dans le Ténor de Baune. Elle va courir sagement. Best of Jets (607) n'a pas mal couru en dernier lieu mais ne peut pas constituer une priorité dans un lot aussi relevé.

Crédit photo : ScoopDyga

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |