Traders prend le chemin de Croix
13/01/2017Vainqueur des Prix Marcel Laurent et de Chenonceaux en début de meeting d'hiver, Traders sera la tête d'affiche du Prix du Croix, Quinté+ du samedi 14 janvier 2017 à Vincennes.
Le Prix de Croix sera le Quinté+ du samedi 14 janvier 2017 sur l'hippodrome de Vincennes. Ce Groupe II opposera 14 trotteurs européens âgés de 5 ans sur la distance de 2850 mètres grande piste, avec recul de 25 mètres à 466.000 €. Traders s'élancera en quête d'un rachat après avoir raté sa cible dans le Critérium Continental. Il aura notamment face à lui Carat Williams, lui aussi au galop le 25 décembre dernier dans le Groupe I gagné par Treasure Kronos. Turfoo analyse pour vous ce Prix de Croix 2017.
Partants et pronostics du Prix de Croix (Groupe II - Quinté+)
Traders favori
Traders (409) est le favori logique de ce Prix de Croix 2017. Le trotteur entraîné par Philippe Allaire a fourni la meilleure valeur de sa jeune carrière en début de meeting d'hiver, le 10 novembre dernier plus exactement, en venant à bout du crack Bold Eagle dans le Prix Marcel Laurent (GII) sur les 2100 mètres autostart de la grande piste. Il a ensuite signé le 9ème succès de sa carrière dans le Prix de Chenonceaux (GIII). Favori du Critérium Continental (GI) le jour de Noël, Traders (409) a pris le galop dans la phase finale alors qu'il tentait de repousser les attaques. Il sera peut-être plus à l'aise sur cette longue distance et semble tout à fait en mesure de remettre les pendules à l'heure !
Carat Williams, In Vain Sund, Treasure Kronos et Cobra Bleu en lice
Carat Williams (406) a laissé des regrets après sa faute dans le Groupe I de référence du 25 décembre. Il avait maintes fois montré sa valeur auparavant et mérite lui aussi d'être racheté. In Vain Sund (402) fait partie des bons éléments entraînés par Daniel Reden, le mentor de Call Me Keeper. Ce trotteur a pris la 3ème place du Grand Prix de l'UET le 14 octobre dernier. Il mérite un large crédit sur cette valeur, d'autant qu'il sera déferré des 4 pieds et associé à Franck Nivard.
Clif du Pommereux (404) reste sur trois podiums consécutifs dans des épreuves relevées. Il n'a pas de marge pour la victoire mais un accessit peut encore une fois lui revenir. Treasure Kronos (411) sera ferrée alors qu'elle était pieds nus lors de sa victoire dans le Critérium Continental. Elle va peut-être courir sagement à deux semaines du Prix d'Amérique... Cobra Bleu (413) a montré un net regain de forme lors de sa quatrième place acquise dans le Critérium Continental et sera probablement encore mieux sur ce parcours de tenue. Tony Gio (405) peut finir fort son parcours et prendre une place jugé sur ce qu'il a fait de mieux (cf sa 6ème place du Prix de Bretagne). Tango Negro (401) mérite une note de méfiance pour un petit accessit, déferré des 4 pieds et associé à Björn Goop.
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |