Bellissima France favorite du Calvados 2017
07/01/2017Lauréate du Prix Jules Lemonnier face à Scarlet Turgot, Bellissima France peut confirmer sa prise de pouvoir chez les trotteurs d'âge montés dans le Prix du Calvados (Groupe II).
A deux semaines du Prix de Cornulier, les meilleurs trotteurs d'âge montés effectueront un dernier tour de chauffe dans le Prix du Calvados (Groupe II) ce dimanche 8 janvier 2017 à Vincennes. Parmi eux, deux candidatures sautent aux yeux : celles de Bellissima France, qui a pris le pouvoir en détrônant Scarlet Turgot dans le Jules Lemonnier, et Bilibili, qui restera chaussé en vue du grand objectif du 22 janvier... Turfoo analyse pour vous ce Prix du Calvados 2017.
Partants et pronostics du Prix du Calvados (Groupe II)
Bellissima France, le Calva avant le Cornulier
Bellissima France (506) est sans aucun doute la meilleure jument de trot monté à l'heure actuelle. Elle a battu Scarlet Turgot - qui effectuait ses adieux - dans le Prix Jules Lemonnier. Un succès qui fait véritablement figure de passation de pouvoir... Mais la cadette parviendra-t-elle à marcher sur les traces de son aînée, qui avait réalisé le doublé Cornulier/Ile-de-France l'hiver passé ? Elle en a probablement les moyens et sera déjà à suivre de très près ce dimanche dans le Prix du Calvados, déferrée des 4 pieds...
Bilibili ferré des 4
S'il en est un qui semble en mesure de contrarier les plans de Bellissima France dans le Cornulier 2017, c'est bel et bien Bilibili (505). Dans le "Calva", ses pieds seront préservés en vue du jour J. Le champion entraîné par Laurent-Claude Abrivard a été très préservé depuis le début du meeting d'hiver : il a signé une prometteuse deuxième place dans le Prix Joseph Lafosse gagné par... Bellissima France le 3 décembre avant de courir sagement au trot attelé le 18 dans le Prix de Châteaudun, affichant même une attitude prometteuse dans cette spécialité qui est pourtant loin d'être sa préférée. Ce dimanche, pour son retour sous la selle, sa tentative sera évidemment suivie avec un vif intérêt !
Texas de l'Iton, le tenant du titre
Face à la fougue de la jeunesse, Texas de l'Iton (511) aura du mal à aller chercher la victoire mais en tant que tenant du titre, il mérite le plus grand des respects. D'autant qu'il est en forme comme en attestent ses deux récentes troisièmes places...
Véloce du Banney (510) et Nene' Degli Ulivi (512), tous deux en quête d'un rachat, seront des candidats logiques aux accessits. Attentionally (509) a repris de la fraîcheur depuis sa dernière tentative. La vraie Athena de Vandel (507) aurait son mot à dire ici. Aliénor de Godrel (504), Volcan d'Occagnes (503), avec Eric Raffin, et Mellby Viking (502) viendront ensuite, en cas de défaillances.
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |