Prix Hersilie : Venkatesh vise le hat trick
04/01/2017Venkatesh s'élancera en quête d'une troisième victoire consécutive sur 2100 mètres autostart grande piste ce jeudi 5 janvier 2017 à Vincennes.
Le Prix Hersilie sera le moment fort de la réunion I du jeudi 5 janvier 2017 à Vincennes, sur le plan sportif. Ce Groupe III mettra aux prises 13 trotteurs attelés âgés de 6 à 8 ans n'ayant pas gagné 285.000 euros sur les 2100 mètres autostart de la grande piste de Vincennes. Venkatesh s'élancera tout en dehors de la première ligne avec pour ambition de signer une troisième victoire consécutive sur le parcours ! Il aura face à lui Blues d'Ourville et Arlington Dream, entre autres. Analyse.
Partants et pronostics du Prix Hersilie (Groupe III - Pick5)
Venkatesh avec le 9
Pour ses débuts à Vincennes, Venkatesh (309) avait gagné le Prix de Cossé-le-Vivien le 20 novembre dernier. Parti avec le 13 derrière la voiture, il avait fini en trombe pour battre Reckless et vaincre en 1'11''8 sur ce parcours des 2100 mètres autostart grande piste. Ensuite, avec le 10, et en 1'12''2, Venkatesh (309) avait perdu ses rivaux en route dans le Prix d'Hautefort, à l'occasion de son premier essai dans un Quinté+. Il partira enfin en première ligne cette fois, mais tout en dehors et face à une opposition plus relevée. Cela dit, il semble disposer d'une marge suffisante pour jouer encore un tout premier rôle...
Arlington Dream au trot ?
Vainqueur pour son unique sortie autostart, Arlington Dream (302) va-t-il apprécier de retrouver ce mode de départ ? Il vient en tout cas de boucler un parcours au trot, à la 3ème place de l'important Prix Constant Hervieu (Groupe III) derrière sa compagne d'entraînement Blue Grass et Baladin Hongrois. Blues d'Ourville (307) s'annonce redoutable sur la foi de sa récente victoire dans le Prix Oscar Collard (Groupe III) en 1'11''9 face à Trinity Zet et Clif du Pommereux. Aupiquaria (304) n'est tombée que sur une Akayama retrouvée la semaine passée.
Jean-Michel Bazire présentera aussi Bel Avis (310), qu'il pilotera lui-même, et Barrio Josselyn (303). Sage, Falcon Haleryd (301) aurait une belle carte à jouer avec Jean-Philippe Monclin. Aéro King (305) revient à l'attelé après avoir gagné sa course sous la selle avec un certain brio. Apollon de Kacy (306) et Monas Invercote (312) restent tous deux sur un succès et viendront ensuite avec Pioneer Gar (308), adepte des parcours de vitesse associé ici à Franck Nivard.
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |