Prix de Bourgogne avec Bold Eagle et Timoko
31/12/2016Bold Eagle et Timoko seront les deux favoris du Grand Prix de Bourgogne (Groupe II), Quinté+ du dimanche 1er janvier 2017 à Vincennes.
Troisième des 4 B préparatoires au Prix d'Amérique 2017, le Grand Prix de Bourgogne sera le Quinté+ du Jour de l'An ce dimanche à Vincennes. 14 trotteurs sont attendus au départ de ce Groupe II, dont les champions Bold Eagle et Timoko qui semblent capables de prendre les deux premières places. La troisième étant elle aussi qualificative pour l'Amérique, elle sera fortement convoitée par plusieurs sérieux prétendants... Turfoo analyse pour vous ce Grand Prix de Bourgogne.
Partants et pronostics du Grand Prix de Bourgogne (Groupe II - Quinté+)
Bold Eagle et Timoko 1er et 2ème ?
Bold Eagle (603) - Timoko (602) : tel fut le jumelé gagnant des derniers Prix d'Amérique et de France. Avant le coup, ces deux grands champions semblent encore au-dessus de la mêlée dans ce Grand Prix de Bourgogne... Bold Eagle (603) avait connu la défaite en novembre sur ce parcours, face à Traders dans le Marcel Laurent, tout en battant son record (1'10''1).
Depuis, il a renoué avec le succès en balayant ses rivaux dans la phase finale du Prix du Bourbonnais. Il partira juste à côté de Timoko (602), qui avait pulvérisé l'opposition dans le Grand Prix de Bourgogne 2016 avant de conclure deuxième de... Bold Eagle dans les Prix d'Amérique et de France.
Qui sera 3ème ?
Les autres compétiteurs en seront-ils réduits à lutter pour la troisième place ? Possible... Princess Grif (607) et Voltigeur de Myrt (608) ont conclu respectivement 3ème des Prix de Bretagne et du Bourbonnais. Leur qualification pour l'Amérique déjà en poche, ils pourraient donc être devancés par Call Me Keeper (612), associé à Jean-Michel Bazire qui peut lui permettre de décrocher le précieux sésame, Trebol (611), qui avait laissé une impression favorable dans la première préparatoire, ou encore Univers de Pan (606), qui vient de renouer avec le succès et aura l'avantage de s'élancer en première ligne.
Athos des Elfes (613) remplirait son contrat en concluant quatrième comme en dernier lieu. Tiégo d'Etang (609), Booster Winner (605) et Oibambam Effe (614) viendront ensuite, pour les petites places en cas de défaillances.
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |