Les engagés du Grand Prix de Bourgogne
27/12/2016Bold Eagle et Timoko seront les deux têtes d'affiche du Grand Prix de Bourgogne (Groupe II) ce dimanche 1er janvier 2017 à Vincennes.
Le Grand Prix de Bourgogne sera l'événement majeur de la réunion I du dimanche 1er janvier 2017 à Vincennes. Il s'agit de la 3ème des 4 B préparatoires du Prix d'Amérique 2017. C'est la seule B disputée sur courte distance : 2100 mètres autostart. Brillant vainqueur du Prix du Bourbonnais, Bold Eagle affrontera un Timoko qui devrait se montrer beaucoup plus offensif que dans la course de référence. Présentation à 5 jours de l'événement.
Le Bourgogne puis l'Amérique pour Bold Eagle et Timoko
Lors de son dernier essai sur les 2100 mètres autostart de la grande piste de Vincennes, Bold Eagle avait été battu par Traders (Prix Marcel Laurent) tout en établissant son nouveau record : 1'10''1. Plus sagement mené par Franck Nivard dans le Grand Prix du Bourbonnais, le crack a renoué avec le succès dans un excellent style (1'12''7 - 2850 m GP), montrant qu'il était bel et bien le grand favori de l'épreuve reine du dernier dimanche de janvier.
D'ailleurs, Timoko, comme Bold Eagle, devrait aller directement vers l'Amérique après cette ultime répétition dans le Bourgogne, à 4 semaines du grand événement. Timoko n'a pas eu ses aises derrière Amiral Sacha le 11 décembre mais il a ensuite donné un bon coup de reins lorsqu'il a vu le jour. Cette fois, il va monter en puissance selon les dires de son mentor Richard Westerink. L'an passé, Timoko avait survolé le Bourgogne en 1'11''7, loin devant Amiral Sacha et Univers de Pan, avant d'être le dauphin de Bold Eagle dans les Prix d'Amérique et de France !
L'attraction Wild Honey
Univers de Pan fait partie de la liste des engagés tout comme Tiégo d'Etang, Wild Honey, gagnante de l'Hambletonian 2015, ou encore Voltigeur de Myrt, très bon finisseur (3ème) dans le Bourbonnais, et Bird Parker, qui vient d'échouer de peu pour la gagne face à Belina Josselyn dans le Ténor de Baune. Oasis Bi et Akim du Cap Vert, 3ème et 4ème de l'Amérique 2016, pourraient eux aussi être au départ de cet excellent cru.
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |