Amérique pour Treasure Kronos et Belina Josselyn
25/12/2016Treasure Kronos a surmonté son numéro 11 derrière la voiture pour s'imposer dans le Critérium Continental (Groupe I) et gagner ainsi son billet pour le Prix d'Amérique 2017.
Le Critérium Continental était le moment fort de la réunion I du dimanche 25 décembre 2016 à Vincennes. Treasure Kronos a effectué des débuts victorieux sur la cendrée parisienne, gagnant ainsi son billet pour le prochain Prix d'Amérique ! Belina Josselyn a elle aussi obtenu son sésame pour l'épreuve reine en gagnant le Prix Ténor de Baune de haute lutte face à Bird Parker et Boléro Love. Retour.
Critérium Continental pour Treasure Kronos, Traders loupe le coche
Grand favori du Critérium Continental (Groupe I) en ce jour de Noël à Vincennes, Traders s'est montré fautif dans la ligne droite finale, voyant ainsi ses rêves d'Amérique s'éloigner, du moins pour 2017. Le protégé de Philippe Allaire tentait de garder le meilleur en dedans alors qu'il était sérieusement attaqué, notamment par Treasure Kronos qui a finalement raflé la mise. Entraînée par Jeremiah James Riordan et pilotée de main de maître par Christoffer Eriksson, cette fille de Raja Mirchi (un lauréat de Prix Ténor de Baune) a bien jailli dans les 250 derniers mètres pour s'imposer sur le pied de 1'11''8.
Elle a débordé un convaincant Day or Night In, courageux deuxième après avoir emmené sa rivale sur un plateau. Charly du Noyer a bien sprinté en dedans, se classant troisième devant Cobra Bleu, qui a hérité de la quatrième place après la disqualification de Caly Loulou. Timone Ek a complété la combinaison gagnante du Quinté+. Outre Traders, Carat Williams a lui aussi déçu en faisant la faute dans la descente, avant de montrer sa forme ensuite à l'arrière-garde.
1ère - 11 Treasure Kronos - C. Eriksson - 1'11''8
2ème - 13 Day or Night In - J. Untersteiner - 1'11''9
3ème - 6 Charly du Noyer - Y. Lebourgeois - 1'12''0
4ème - 8 Cobra Bleu - P. Vercruysse - 1'12''1
5ème - 9 Timone Ek - J.-M. Bazire - 1'12''1
Prix Ténor de Baune : Belina Josselyn au rendez-vous
De peu mais elle l'a fait : Belina Josselyn a gagné le Prix Ténor de Baune (Groupe II) ce dimanche 25 décembre 2016 à Vincennes, gagnant ainsi son billet pour le prochain Prix d'Amérique. La fille de Love You et de Lezira Josselyn a dû s'employer dans la phase finale pour repartir sous les vives attaques de Bird Parker, qui a tout donné à son extérieur, et Boléro Love, qui avait évolué dans le sillage de la gagnante. Briac Dark a fini tout près avant d'être disqualifié de la quatrième place après enquête sur ses allures.
1ère - 9 Belina Josselyn - J.-M. Bazire - 1'13''2
2ème - 11 Bird Parker - J.-P. Monclin - 1'13''2
3ème - 8 Boléro Love - G. Gelormini - 1'13''2
4ème - 10 Brillantissime - P. Vercruysse - 1'13''4
5ème - 6 Sugar Rey - R. Andreghetti - 1'13''6
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |