100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Dragon du Fresne peut enflammer Vincennes

24/12/2016
image Dragon du Fresne peut enflammer Vincennes

Dragon du Fresne va-t-il signer son deuxième succès classique dans le Prix de Vincennes (Groupe I) ce dimanche 25 décembre 2016 ?Dragon du Fresne va-t-il signer son deuxième succès classique dans le Prix de Vincennes (Groupe I) ce dimanche 25 décembre 2016 ?

Disputé après le Prix Ténor de Baune (GII) et avant le Critérium Continental (GI), le Prix de Vincennes (Groupe I) réunira la crème des trotteurs montés de 3 ans (D) sur les 2700 mètres de la grande piste de Vincennes. Dragon du Fresne vient de faire forte impression et visera un deuxième Groupe I après son succès acquis en juin dernier dans le Prix d'Essai. Mais il devra pour cela battre Dahlia du Rib et Dollar Macker, entre autres... Analyse.

Partants et pronostics du Prix de Vincennes (Groupe I - Pick5)

Dragon du Fresne, la valeur montante

Dragon du Fresne (512) aura sans aucun doute de nombreux supporters dans ce Prix de Vincennes 2016. Après avoir effectué deux courses de rentrée à l'attelé, le fils de Saphir Castelets a fait sensation pour son retour sous la selle.

Il s'est en effet imposé dans un style extrêmement plaisant dans le Prix Raoul Ballière (Groupe II), semi-classique de référence disputé le 10 décembre sur les 2175 mètres de la grande piste. L'allongement de la distance ne devrait pas déranger l'élève de Laurent-Claude Abrivard, qui a déjà gagné attelé sur les 2700 mètres de la grande piste.

Dahlia du Rib et Dollar Macker en opposition

Dragon du Fresne (512) aura tout de même deux rivaux de taille dans ce classique : Dahlia du Rib (510) et Dollar Macker (513). "Dahlia" a conclu deuxième du semi-classique de référence, effectuant des débuts particulièrement intéressants dans la spécialité du trot monté. Il peut afficher des progrès ce dimanche d'autant qu'il a pris de la force selon les dires de son mentor Joël Hallais.

Quant à Dollar Macker (513), il a fourni une prestation bien trop mauvaise pour être exacte à l'attelé, dans le Critérium des 3 Ans. Auparavant, il avait un peu déçu en étant dominé assez nettement par son compagnon d'entraînement Dhikti Védaquais dans le Prix Louis Tillaye. Mais jugé sur son succès de la fin septembre dans le Prix des Elites face à une certaine Bellissima France - Dragon du Fresne était alors 5ème en net retrait -, il est évidemment incontournable, monté par un Yoann Lebourgeois qui est le double tenant du titre !

Crédit photo : ScoopDyga

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |