100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Continental : Paire d'as Traders/Charly du Noyer

24/12/2016
image Continental : Paire d'as Traders/Charly du Noyer

Traders s'élancera du couloir 1 avec le statut de favori dans le Critérium Continental (Groupe I), Quinté+ du dimanche 25 décembre 2016 à Vincennes.Traders s'élancera du couloir 1 avec le statut de favori dans le Critérium Continental (Groupe I), Quinté+ du dimanche 25 décembre 2016 à Vincennes.

Support du Quinté+ du dimanche 25 décembre 2016 à Vincennes, le Critérium Continental (Groupe I) mettra aux prises 16 trotteurs attelés âgés de 4 ans sur les 2100 mètres autostart de la grande piste. Le lauréat obtiendra sa qualification pour le prochain Prix d'Amérique ! Philippe Allaire joue sa paire d'as dans ce grand rendez-vous : il présentera Traders et Charly du Noyer, deux prétendants au succès ! Turfoo analyse pour vous ce Critérium Continental 2016.

Partants et pronostics du Critérium Continental (Groupe I - Quinté+)

Traders favori

Traders (601) a changé de dimension depuis qu'il a battu Bold Eagle dans le Prix Marcel Laurent (Groupe II). En dominant le crack de Vincennes sur le pied de 1'10''1, Traders (601) est passé dans la cour des grands et devra assumer ce nouveau statut dans le Critérium Continental (Groupe I). Depuis, le Prix de Chenonceaux (GIII) n'a été qu'une simple formalité pour le champion de Philippe Allaire qui devra ici composer avec le 1 derrière la voiture. S'il gagne, il ira ensuite vers le Prix d'Amérique, car comme l'a dit son mentor, "une invitation pour l'Amérique ne se refuse pas"...

Trois adversaires de choix

Carat Williams (602) a connu une progression fulgurante au deuxième semestre 2016. Le protégé de Sébastien Guarato avait conclu deuxième de Traders (601) dans le Prix de Clermont-Ferrand. Depuis, il a gagné trois fois, signant sa première victoire semi-classique dans le Prix Octave Douesnel (Groupe II) le 11 décembre en 1'13''1 sur les 2700 mètres de la grande piste. Avec le 2 derrière la voiture, c'est une priorité !

Charly du Noyer (606) a dû s'avouer vaincu dans cette course de référence, se montrant tout de même rassurant après sa décevante prestation du Prix de Bretagne. L'auteur du doublé Critérium des 3 Ans / Critérium des 4 Ans devra être suivi de près tout comme Timone Ek (609), l'un des chefs de file de sa génération en Italie, qui a conclu deuxième du récent Grand Prix des Nations (GI) à Milan entre Princess Grif et Timoko.

Tony Gio avec le 16

Tony Gio (616) aura contre lui son numéro derrière la voiture mais il avait terminé de façon très plaisante à la sixième place du Prix de Bretagne. Cobra Bleu (608) a toujours été tenu en haute estime par Pierre Vercruysse. Caid Griff (607) et le vrai Cahal des Rioults (605) ne sont pas du tout hors d'affaire pour les places. Cere Josselyn (610) peut profiter du dos de Traders (601) pour garder quelque chose. Treasure Kronos (611), Timbal (612) et Day Or Night In (613) sont difficiles à situer et devront s'élancer sur un second rideau.

Crédit photo : ScoopDyga

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |