100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Emmanuel Margouty : Eridan vs Everest Védaquais

21/12/2016
image Emmanuel Margouty : Eridan vs Everest Védaquais

Vainqueur du Prix Ourasi (Groupe III) sur la petite piste, Eridan doublera-t-il la mise sur la grande dans le Prix Emmanuel Margouty (Groupe II).Vainqueur du Prix Ourasi (Groupe III) sur la petite piste, Eridan doublera-t-il la mise sur la grande dans le Prix Emmanuel Margouty (Groupe II).

Premier semi-classique réservé aux poulains de 2 ans attelés, le Prix Emmanuel Margouty sera le grand moment de la réunion I du vendredi 23 décembre 2016 sur l'hippodrome de Vincennes. 10 "E" seront en lice sur les 2175 mètres de la grande piste. Vainqueur du Prix Ourasi, le Groupe III de référence, Eridan va-t-il doubler la mise ? Ou Everest Védaquais, assez vite fautif ce jour-là, va-t-il réussir à prendre sa revanche ? Turfoo analyse pour vous ce Prix Emmanuel Margouty 2016.

Partants et pronostics du Prix Emmanuel Margouty (Groupe II)

Eridan en quête d'une confirmation

Fils de Ready Cash (encore un !) et de Topaze d'Atout, Eridan (408) va fort logiquement rallier de nombreux suffrages dans ce Prix Emmanuel Margouty (Groupe II). Cet élève de Sébastien Guarato défendant la casaque de Philippe Dewulf affiche un bilan de 2 victoires et 3 deuxièmes places en 6 sorties publiques.

Dans le Prix Ourasi, Groupe III de référence du 2 décembre, Eridan (408) a nettement fait la différence pour finir, s'imposant sur le pied de 1'15''7 sur les 2200 mètres grande et petite piste. Un chrono proche de son record établi le 29 août dernier, lors qu'il avait triomphé en 1'15''4 sur les 2175 mètres de la grande piste, le parcours qui nous intéresse ce vendredi. Autant dire qu'Eridan (408) possède de nombreux atouts dans son jeu !

Everest Védaquais mérite d'être repris

S'il en est un capable de menacer le trotteur précité, c'est bien Everest Védaquais (410). Lui aussi fils de Ready Cash, et de Spandelle, le protégé de Philippe Allaire est resté invaincu lors de ses 4 premières tentatives, gagnant avec la manière le Prix Louis Cauchois (Groupe III) le 28 octobre. Fautif ensuite dans le Prix Ourasi, il a sans aucun doute de remettre les pendules à l'heure, associé à Anthony Barrier.

Troisième larron ?

Eliseo (403) va tenter de jouer les arbitres dans ce semi-classique, avec Eric Raffin aux manettes. Le fils de Timoko a pour lui sa belle régularité d'ensemble. Il avait conclu 2ème d'Eridan (408) en 1'15''5 sur ce parcours fin août ! Deuxième atout de Philippe Allaire, Everest de Ginai (409) est un modèle de constance.

Crédit photo : ScoopDyga

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |