100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Noël : Jour J pour Traders et Belina Josselyn

20/12/2016
image Noël : Jour J pour Traders et Belina Josselyn

Tombeur de Bold Eagle dans le Prix Marcel Laurent, Traders sera le grand favori du Critérium Continental (Groupe I) ce dimanche 25 décembre 2016 à Vincennes.Tombeur de Bold Eagle dans le Prix Marcel Laurent, Traders sera le grand favori du Critérium Continental (Groupe I) ce dimanche 25 décembre 2016 à Vincennes.

Les amateurs de trot seront gâtés en cette journée de Noël 2016 ! En effet, ils auront le bonheur d'assister à quatre courses de Groupe I et II sur l'hippodrome de Vincennes, dont deux qualificatives pour le prochain Prix d'Amérique. Traders a pris une nouvelle dimension en battant Bold Eagle dans le Prix Marcel Laurent. Il s'élancera avec le statut de favori dans le Critérium Continental sur les 2100 mètres autostart de la grande piste. Quant à Belina Josselyn, elle tentera de décrocher son billet pour l'Amérique en faisant sien le Prix Ténor de Baune, réservé aux 5 ans. Analyse, à 5 jours de cette réunion de rêve.

Traders attendu dans le Critérium Continental

Fils de Ready Cash et de Graziella, Traders sera très attendu ce dimanche à Vincennes. Le protégé de Philippe Allaire prendra part au Critérium Continental, Groupe I pour 4 ans attelés sur les 2100 mètres autostart de la grande piste dont il sera le grand favori. Traders reste sur trois succès d'affilée dont un magistral dans le Prix Marcel Laurent, en 1'10''1 sur le parcours qui nous intéresse, en battant à la régulière le crack Bold Eagle !

Un véritable exploit quand on connaît le palmarès de cet autre fils de Ready Cash, auteur du doublé Amérique/France l'hiver passé et qui vient de se promener dans le Prix du Bourbonnais, 2ème des 4 B préparatoires au Prix d'Amérique 2017.

Traders ne courra pas seul mais il peut légitimement espérer battre une nouvelle fois Charly du Noyer, honorable quatrième dans le Marcel Laurent sans faire illusion pour le succès, Tony Gio, cinquième du Groupe II de référence, Carat Williams, qu'il avait battu dans le Prix de Clermont-Ferrand (GIII) le 25 septembre, et Timone Ek, qu'il avait devancé lors de son succès estival du Prix de Milan (GIII) sur le Plateau de Soisy.

Le Prix Ténor de Baune promis à Belina Josselyn

Belina Josselyn est l'autre star potentielle de cette journée de dimanche. Deuxième de Bold Eagle dans le Prix Jockey et dans le Critérium des 5 Ans, nette lauréate du Prix d'Eté, la championne de Jean-Michel Bazire a sa place au départ d'un Prix d'Amérique. Seul hic : elle n'a pour l'instant pu valider son billet pour l'épreuve reine, elle qui s'est montrée fautive dans la phase finale du Bretagne puis d'emblée dans le Bourbonnais.

Elle se doit de remettre les pendules à l'heure et de gagner le Prix Ténor de Baune. Elle pourrait y affronter Propulsion, un sérieux client mais qui peut se permettre de courir sagement vu qu'il a déjà gagné son billet pour l'Amérique en concluant 2ème d'Anna Mix dans le Prix de Bretagne.

Crédit photo : ScoopDyga

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |