Oscar Collard : Buzz Mearas débute à Vincennes
16/12/2016Vainqueur sans forcer son talent mi-novembre à Beaumont-de-Lomagne, Buzz Mearas sera l'attraction du Prix Oscar Collard (Groupe III) ce samedi 17 décembre 2016 à Vincennes.
Dix-sept trotteurs sont en lice dans le Prix Oscar Collard, Groupe III qui sera support du Quinté+ ce samedi 17 décembre 2016 à Vincennes. Buzz Mearas sera suivi de très près pour sa première course sur le Plateau de Gravelle... Clif du Pommereux, Trinity Zet, King Sir Kir et Tessy d'Eté constitueront l'opposition directe au grand favori de la course. Turfoo analyse pour vous ce Prix Oscar Collard 2016.
Partants et pronostics du Prix Oscar Collard (Groupe III - Quinté+)
L'attraction Buzz Mearas
Buzz Mearas (401) effectuera sa première tentative sur l'hippodrome de Vincennes dans ce Prix Oscar Collard 2016. Défendant la casaque de Pierre Pilarski comme un certain Bold Eagle, Buzz Mearas (401) a établi des performances de choix en Scandinavie. Sa meilleure référence est une deuxième place dans la Breeders' Crown (Groupe I) derrière un certain Nuncio qui a ensuite fait sien l'Elitloppet ! Buzz Mearas (401) a déjà trotté en 1'10'' et fractions et sa victoire acquise le 15 novembre à Beaumont-de-Lomagne, à défaut d'avoir été impressionnante, aura tout de même eu le mérite de lui permettre de monter en condition. Il sera une nouvelle fois piloté par Björn Goop ici...
Une opposition ambitieuse
King Sir Kir (410) a fourni un parcours tout à fait plaisant dans le Prix Doynel de Saint-Quentin (Groupe II) gagné par Cash Gamble (5ème). Dans le dos du favori, il a les moyens de jouer un rôle très intéressant. Clif du Pommereux (403) n'a été devancé que par deux des meilleurs éléments de sa génération récemment : Carat Williams et Charly du Noyer. Coeur Baroque (402) s'élancera à son intérieur, il bénéficie d'un bien meilleur engagement que la dernière fois.
Jean-Michel Bazire conseille de racheter Barrio Josselyn (406), qui affiche la meilleure référence chronométrique sur le parcours. Trinity Zet (415) est tenue en haute estime par son mentor. Matthieu Abrivard sera à son sulky. Tessy d'Eté (417) est véloce et peut espérer prendre un lot avec un bon déroulement de course. Blues d'Ourville (404) ne gagnera probablement pas mais une place en fin de combinaison est à sa portée.
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |