100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Préparatoires au Prix d'Amérique : Tops et flops

13/12/2016
image Préparatoires au Prix d'Amérique : Tops et flops

Tops et FlopsVainqueur du Grand Prix du Bourbonnais (GII) sans forcer son talent, Bold Eagle devrait être le grandissime favori du Prix d'Amérique 2017, le dernier dimanche de janvier.

Après avoir assisté aux deux premières préparatoires à l'Amérique, les Prix de Bretagne et du Bourbonnais, il est temps de faire un premier bilan. Turfoo dresse pour vous le tableau des satisfactions mais aussi des déceptions, au premier rang desquelles on trouve Belina Josselyn, qui n'a encore pu obtenir son billet pour l'épreuve reine.

Tops

Bold Eagle

Le crack était attendu dans le Prix du Bourbonnais, après sa défaite - avec les honneurs - subie face à son cadet Traders dans le Prix Marcel Laurent. Le représentant de la casaque de Pierre Pilarski n'a pas déçu ! Mené sagement par Franck Nivard, qui est resté le plus longtemps possible dans un dos, Bold Eagle s'est envolé dans la ligne d'arrivée, effectuant une véritable promenade de santé. En lice pour le doublé !

Anna Mix

L'hiver dernier, la championne de Franck Leblanc ne voulait plus partir à la volte. Elle a encore un peu fait des siennes dans le Prix de Bretagne, s'élançant dernière décollé. Malgré tout, elle a ensuite fourni une performance extraordinaire, revenant régler tout le monde au sprint dans la dernière ligne droite. Si elle perd autant de terrain dans l'Amérique, ce sera dur pour elle mais elle a en tout cas fait étalage de sa grande classe.

Lionel

Tombeur de Bold Eagle dans le Prix de Paris 2016, Lionel revient gentiment au top de sa condition. En 1'12''8, il a bouclé un parcours très prometteur avec Matthieu Abrivard dans le Prix du Bourbonnais, sans être encore au mieux. Il peut encore être l'une des grandes vedettes du meeting !

Propulsion

Propulsion a passé un test concluant dans le Prix de Bretagne, se qualifiant en obtenant la deuxième place derrière Anna Mix. Cela va laisser à son entourage le temps de préparer son champion en vue de la grande échéance du dernier dimanche de janvier. Propulsion s'élance bien et il est dur à l'effort. Autant d'atouts pour espérer briller dans un Prix d'Amérique !

Voltigeur de Myrt

Le protégé de la famille Donati a fourni un coup de reins de toute beauté dans le Prix du Bourbonnais dimanche, venant arracher la troisième place sur le poteau et validant ainsi sa place au départ de l'Amérique. Rappelons qu'il avait conclu 2ème d'Up And Quick dans l'Amérique 2015 à près de 100/1 !

Timoko

Richard Westerink l'avait annoncé : Timoko allait bien courir dans le Prix du Bourbonnais sans être encore au top. Cela s'est vérifié en piste, où Timoko n'a pas eu ses aises un instant derrière Amiral Sacha mais s'est ensuite bien relancé et a même hérité de la cinquième place après enquête. Il va finir plus près dans le Bourgogne (autostart) !

Flops

Belina Josselyn

C'est pour l'instant LA déception du début de meeting. Malheureuse dans la phase finale du Prix de Bretagne, alors qu'elle possédait des ressources, la championne de Jean-Michel Bazire est ensuite partie au galop dans le Bourbonnais et n'a pu être remise. Du coup, il lui faudra faire fort pour obtenir sa place au départ de l'Amérique. Peut-être en gagnant le Ténor de Baune réservé aux 6 ans ?

Amiral Sacha

Pas assez affûté dans le Bretagne, Amiral Sacha a pris ses responsabilités en allant devant dans le Bourbonnais mais il n'a pu soutenir la comparaison avec les meilleurs pour finir. Il va peut-être devoir revoir ses ambitions à la baisse.

Bird Parker

Flop, c'est un peu sévère pour Bird Parker qui a quand même conclu 4ème des Prix de Bretagne et du Bourbonnais. Mais force est de constater que s'il avait résisté à Voltigeur de Myrt dimanche, il aurait déjà son billet pour l'Amérique en poche, à coup sûr. Aux gains, cela devrait passer mais la lenteur de sa mise en jambes le pénalise au haut niveau. Et s'il revenait au monté, dans un Cornulier ?

Baltic Charm

Sébastien Guarato avait trouvé les bons boutons avec ce trotteur délicat. Fabrice Souloy y parviendra-t-il ? "Baltic" vient de se montrer fautif par deux fois pour finir, sans être si loin des premiers mais sans donner réellement l'impression de vouloir se livrer. Dommage car en valeur intrinsèque, il pourrait être sans souci dans les 5 premiers d'un Prix d'Amérique.

Crédit photo : ScoopDyga

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |