Bold Eagle dans le Grand Prix du Bourbonnais 2016
10/12/2016Bold Eagle va-t-il renouer avec le succès dans le Grand Prix du Bourbonnais (Groupe II) ce dimanche 11 décembre 2016 à Vincennes ?
Support du Quinté+ du dimanche 11 décembre 2016 à Vincennes, le Grand Prix du Bourbonnais est la deuxième des 4 B préparatoires au Prix d'Amérique qui se disputera le dernier dimanche de janvier. Dans ce Groupe II, 17 trotteurs attelés âgés de 4 à 9 ans s'affronteront sur les 2850 mètres de la grande piste de Vincennes. Le plateau est exceptionnel avec la présence des grands champions Bold Eagle et Timoko, les deux premiers des derniers Prix d'Amérique et de France. Belina Josselyn, Bird Parker, Boléro Love mais aussi Call Me Keeper seront eux aussi de la partie. Turfoo analyse pour vous ce Grand Prix du Bourbonnais.
Partants et pronostics du Grand Prix du Bourbonnais (Groupe II)
Bold Eagle battu dans le Prix Marcel Laurent
Traders a créé la sensation du début de meeting d'hiver en battant Bold Eagle (616) dans le Prix Marcel Laurent. Le 4 ans entraîné par Philippe Allaire est reparti très courageusement sous l'attaque de son aîné, qui a mordu la poussière mais a tout de même battu au passage son record en évoluant sur le pied de 1'10''1. Cette course aura permis à "Bold" d'entrer dans le vif du sujet et de monter en condition en vue de ce Bourbonnais, où il bénéficie d'un engagement idéal à poteau égal avec ses rivaux. Bold Eagle (616) peut espérer renouer avec le succès qui serait le 29ème de sa carrière en 34 sorties !
Mais aussi Timoko, Belina Josselyn, Boléro Love...
Timoko (617) va effectuer sa reprise de contact avec la cendrée parisienne. La champion entraîné dans les Landes par Richard Westerink reste sur une troisième place dans le Grand Prix des Nations à Milan. Bird Parker (613) a loupé le coche en concluant au pied du podium du Prix de Bretagne (4ème). Il essaiera de gagner un rang cette fois pour décrocher son billet pour le Prix d'Amérique. Fautive dans la ligne droite de la première B, Belina Josselyn (608) est une jument de très grande classe que l'on rachètera bien volontiers.
Vainqueur de Groupe I et parmi les meilleurs éléments de sa promotion, Boléro Love (607) peut lui aussi viser l'une des trois premières places, avec l'aide d'Eric Raffin. Call Me Keeper (602) n'a pas montré son meilleur niveau le dernier coup mais il peut regarder ceux-là droit dans les yeux ! Trebol (606) et Tony Gio (601) ont été remarqués en léger retrait dans le Prix de Bretagne. Amiral Sacha (611) va logiquement monter en condition, tout comme Lionel (610), tombeur de Bold Eagle l'hiver dernier dans le Prix de Paris. Aliénor de Godrel (603) peut finir très vite avec un parcours sur mesure. Quelle course !
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |