Dhikti Védaquais et Céré Josselyn en lice samedi
09/12/2016Dhikti Védaquais visera une deuxième victoire de rang au niveau semi-classique dans le Prix Raoul Ballière (Groupe II) ce samedi 10 décembre 2016 à Vincennes.
Deux courses de niveau semi-classique seront au menu de la réunion I du samedi 10 décembre 2016 sur l'hippodrome de Vincennes. Les 3 ans montés seront à l'honneur dans le Prix Raoul Ballière, avec la présence notamment de Dhikti Védaquais. Céré Josselyn et Caly Loulou seront quant à elles en lice dans le Prix Ariste Hemard. Turfoo analyse pour vous ces deux courses.
Partants et pronostics du Prix Raoul Ballière (Groupe II)
Doublé de Dhikti Védaquais ?
En l'absence de Dollar Macker, Dhikti Védaquais (311) semble avoir le champ libre dans ce Prix Raoul Ballière, semi-classique monté réservé à la génération des 3 ans sur les 2175 mètres de la grande piste. Le fils de Thorens Védaquais et de Marie Blanque vient de renouer avec la victoire dans le Prix Louis Tillaye, semi-classique de référence disputé le 14 novembre dernier sur les 2700 mètres de la grande piste (1'14''9). Il a ce jour-là pris une éclatante revanche sur son compagnon d'entraînement Dollar Macker, qui l'avait battu dans le Prix des Elites le 25 septembre. Base !
Troisième du Prix Louis Tillaye (GII), Dragon d'Avril (306) aurait rempli son contrat en obtenant le même classement ici. Laurent-Claude Abrivard aura des ambitions avec ses deux élèves : Dragon du Fresne (310) et Dedicate of Citrus (303), pouliche qui vise plus haut après avoir brillé dans les prix de série.
Déesse de Guéron (308) et Dahlia du Rib (307) peuvent espérer se révéler dans la spécialité. Dénébola Tégé (302) ne manque pas de moyens. Attention ! Drôle de Gosse (305) et Doris de Bailly (304) viseront un petit chèque.
Partants et pronostics du Prix Ariste Hémard (Groupe II)
Céré Josselyn vs Caly Loulou
Onze pouliches de 4 ans (C) sont attendues au départ du Prix Ariste Hemard, Groupe II disputé sur les 2700 mètres de la grande piste de Vincennes. Céré Josselyn (511) retrouve ses contemporaines après avoir pris une honorable quatrième place dans un Groupe III gagné par Cash Gamble qui a fait sien le Prix Doynel de Saint-Quentin (GII) depuis. Cavalleria (510) avait pris la troisième place du Prix Pierre Van Troyen (GIII) gagné par... Céré Josselyn (511) sur la petite piste.
Cédéa Josselyn (507) s'est changée les idées au trot monté. Caly Loulou (506) a eu des ambitions plus élevées à l'automne dans l'U.E.T., c'est une priorité ici. Elle peut même gagner ! Cathy A Quira (505) a gagné sa course en dernier lieu et vise plus haut cette fois.
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |