100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Prix Paul Buquet : The Tiger sort ses griffes

30/11/2016
image Prix Paul Buquet : The Tiger sort ses griffes

Restant sur trois victoires consécutives, The Tiger vise la passe de quatre dans le Prix Paul Buquet (Groupe II) ce jeudi 1er décembre 2016 à Vincennes.Restant sur trois victoires consécutives, The Tiger vise la passe de quatre dans le Prix Paul Buquet (Groupe II) ce jeudi 1er décembre 2016 à Vincennes.

Le Prix Paul Buquet sera le grand moment de la réunion II du jeudi 1er décembre 2016 à Vincennes. Après le regrettable forfait de Tornado Bello, qui aurait eu une toute première chance dans ce rendez-vous, ils ne sont plus que 11 trotteurs montés âgés de 6 à 10 ans en lice dans ce Groupe II sur les 2850 mètres de la grande piste de Vincennes. En plein épanouissement à l'heure actuelle, The Tiger va tenter de franchir un nouveau palier. Nene'Degli Ulivi, Tornade du Digeon et Américaine emmèneront l'opposition directe. Turfoo analyse pour vous ce Prix Paul Buquet 2016.

Partants et pronostics du Prix Paul Buquet 2016 (Groupe II)

The Tiger monte de catégorie

Fils de Nelson de Vandel et de Notre Dame Bourbon, The Tiger (804) est en plein épanouissement à l'âge de 9 ans. Défendant l'entraînement et la casaque de Benjamin Goetz, il reste sur trois victoires consécutives ! Après avoir triomphé le 24 octobre à Enghien, il a signé un superbe doublé à Vincennes à une semaine d'intervalle : le Prix de l'Ile d'Oléron (GIII) face à Ulka des Champs et Art on Line le 17 novembre puis le Prix de l'Ile de Ré (GIII) une semaine plus tard devant Safari Dream et Andalouse.

The Tiger (804) vient de battre son record en 1'13''3 sur les 2850 mètres de la grande piste, signe qu'il est vraiment au sommet de son art en ce moment. De là à franchir un nouveau palier ce jeudi dans le Prix Paul Buquet, en l'absence de Scarlet Turgot et de Tornado Bello, forfait de dernière heure ?

Tornade du Digeon avec Eric Raffin

Très confirmée dans cette catégorie, Tornade du Digeon (809) a sa chance pour la victoire avec Eric Raffin sur son dos. Elle vient de se classer probante deuxième du Prix Reynolds (GII) sur plus court, n'étant battue que par la grande championne Scarlet Turgot. Nene' Degli Ulivi (811) possède un chrono de référence de 1'13''0 sur le parcours, il aura donc des ambitions pour le podium.

Américaine, la moins riche mais...

Americaine (801) est parfois sujette à des problèmes d'allures mais elle ne doit surtout pas être écartée de la course au podium. Tayson de Houelle (805) a pris une bonne quatrième place dans la course de référence. Son compagnon d'entraînement Véloce du Banney (807) sera monté par Franck Nivard. Texas de l'Iton (810) détient une toute première chance, même pour la victoire, jugé sur ce qu'il a fait de mieux.

Crédit photo : ScoopDyga

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |