L'Ile de Ré tombe à pic pour Aupiquaria
22/11/2016Aupiquaria tentera de résister à The Tiger, qui vient de gagner le Prix de l'Ile d'Oléron (GIII) sur le parcours des 2850 mètres de la grande piste de Vincennes.
Le Prix de l'Ile de Ré sera l'un des moments forts de la réunion I du jeudi 24 novembre 2016 à Vincennes. Vingt trotteurs montés âgés de 6 à 10 ans n'ayant pas gagné 515.000 euros seront aux prises sur les 2850 mètres de la grande piste, avec recul de 25 m à 265.000 euros. Préparée avec soin par Jean-Michel Bazire, Aupiquaria peut espérer profiter de sa situation en tête pour se mettre en évidence. Turfoo analyse pour vous ce Prix de l'Ile de Ré.
Partants et pronostics du Prix de l'Ile de Ré
Aupiquaria revient au monté
Aupiquaria (604) n'a jusqu'ici pu faire mieux que 5ème en 4 tentatives au trot monté. Douée à l'attelé, elle a gagné le 26 octobre dernier à Enghien Soisy face à Violine Mourotaise et a ensuite tracé une parcours sage en retrait dans le Prix Paul Buquet à Argentan. Ce jeudi, elle reviendra sous la selle avec de légitimes ambitions. Afin de mettre tous les atouts de son côté, Jean-Michel Bazire va présenter sa jument déferrée des 4 pieds et a fait appel à Matthieu Abrivard pour la monter. A suivre de très près !
Jaguar Broline, bel outsider
Jaguar Broline (601) vient de faire un "truc" sous la selle, justement associé à Matthieu Abrivard. Il a survolé les débats le dimanche 13 novembre sur les 1900 mètres de Wolvega (1'14''3) face à Crazy Lover et Rapide du Digeon. C'est un outsider de choix ! Avec 20 partants, la course est évidemment très ouverte. Le régulier The Tiger (613) a triomphé sur le parcours dans le récent Prix de l'Ile d'Oléron (GIII) et tentera de confirmer ses bonnes dispositions actuelles. Art on Line (611) concluait troisième, un rang derrière Ulka des Champs. Le cheval de Conrad Lugauer est doué dans les deux spécialités.
Eric Raffin et Franck Nivard seront respectivement associés à Tayson de Houelle (618) et Ugolin du Maine (615). Nephenta Lux (620) a été affûtée pour cet engagement de choix au plafond des gains. Au premier poteau, il faudra surveiller Voeland (610), à la limite du recul et associé à Alexandre Abrivard, et Up Julry (609), s'il est suffisamment affûté. Doué sous la selle, Volcan de Bellande (607) peut se mettre en évidence à l'image de Radieux (606), sur sa classe intrinsèque, ou encore Asis Bot Eur Moel (602), capable de partir de loin.
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |