Prix de Bretagne : Exceptionnelle Anna Mix !
20/11/2016Partie dernière décollée, Anna Mix a ajusté Propulsion dans la phase finale du Prix de Bretagne (Groupe II) ce dimanche 20 novembre 2016 à Vincennes. Du grand art !
Le Prix de Bretagne était le grand moment de la réunion I du dimanche 20 novembre 2016 à Vincennes. Support du Quinté+ du jour, ce Groupe II était la première des quatre courses B préparatoires au Prix d'Amérique. Partie en retrait, Anna Mix a fourni un magnifique dernier kilomètre pour dicter sa loi ! Propulsion et Princess Grif l'accompagnent sur le podium et gagnent ainsi eux aussi leur place au départ du Prix d'Amérique 2017. Bird Parker n'a pas démérité et s'est classé quatrième devant Trebol, auteur d'une fin de course particulièrement prometteuse. Turfoo revient pour vous sur ce Prix de Bretagne 2016.
Arrivée et rapports du Prix de Bretagne 2016 (Groupe II - Quinté+)
Anna Mix, de dernière à première !
Anna Mix (715) a donné des frayeurs à ses preneurs dans ce Prix de Bretagne. Délicate à la volte, elle a bien voulu s'élancer mais en net retrait de ses adversaires. Cela ne l'a pas empêchée de contourner le peloton dans la montée puis de se montrer la plus forte dans la phase finale, confirmant son retour au plus haut niveau. La jument entraînée par Franck Leblanc s'impose en 1'13''1 sur une piste détrempée, et sous la poigne de Franck Nivard. Quelle championne !
Propulsion et Princess Grif dans l'Amérique
Propulsion (706) se produisait pour la première fois de sa carrière sur la grande piste de Vincennes ce dimanche. Piloté par l'excellent Örjan Kihlström, il est venu le nez au vent dans la montée et a eu le mérite de bien prolonger son effort jusqu'au poteau, se classant deuxième et obtenant ainsi son billet pour l'Amérique à l'image de la jument entraînée par Fabrice Souloy Princess Grif (713), qui a eu un bon parcours caché et a pu pleinement laisser parler sa pointe de vitesse dans les 200 derniers mètres (3ème).
Belina Josselyn au galop
Bird Parker (716) a produit un bel effort dans la montée et a demandé à souffler pour finir (4ème). Aux gains, il devrait tout de même avoir sa place dans l'Amérique. Trebol (709) est le seul concurrent ferré à figurer dans la combinaison gagnante du Quinté+ (5ème). C'est l'une des belles notes de la course ! Le Petit Poucet Tony Gio (701) a bouclé un parcours intéressant face aux meilleurs (6ème). Charly du Noyer (704) a nettement cédé après avoir animé la course, se montrant décevant (non placé). Quant à la belle Belina Josselyn (710), elle s'est trompée à l'entrée de la ligne droite alors qu'elle semblait en mesure de prendre une part active à l'arrivée.
1ère - 15 Anna Mix - F. Nivard - 1'13''1
2ème - 6 Propulsion - Ö. Kihlström - 1'13''1
3ème - 13 Princess Grif - R. Andreghetti - 1'13''2
4ème - 16 Bird Parker - A. Barrier - 1'13''2
5ème - 9 Trebol - G. A. Pou Pou - 1'13''2
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |