100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Olry Roederer : Vers un rachat de Blue Dragon ?

18/11/2016
image Olry Roederer : Vers un rachat de Blue Dragon ?

Fort décevant dans le Grand Prix d'Automne, Blue Dragon s'élancera en quête d'un rachat dans le Prix Léon Olry Roederer (GII) ce samedi à Auteuil.Fort décevant dans le Grand Prix d'Automne, Blue Dragon s'élancera en quête d'un rachat dans le Prix Léon Olry Roederer (GII) ce samedi à Auteuil.

Le Prix Léon Olry Roederer sera à l'affiche de la réunion I du samedi 19 novembre 2016 sur l'hippodrome d'Auteuil. Onze hurdlers âgés de 5 ans et plus seront en lice sur la distance de 4300 mètres. Fort décevant il y a deux semaines dans le Grand Prix d'Automne, Blue Dragon va-t-il remettre les pendules à l'heure ? L'opposition semble en tout cas largement dans ses cordes... Turfoo analyse pour vous ce Groupe II.

Partants et pronostics du Prix Léon Olry Roederer (Groupe II)

Blue Dragon grand favori

Parti écrasé d'argent dans le Grand Prix d'Automne (GI), il y a deux semaines, Blue Dragon (702) a fortement déçu ses nombreux preneurs. Le protégé de Guy Cherel est allé trop vite en besogne, prenant rapidement une grande avance dans le premier tour avant de complètement sombrer au dernier passage en face et d'être même arrêté dans le tournant final.

Il faudra que Blue Dragon (702) se montre plus patient cette fois et le raccourcissement de la distance servira probablement ses intérêts. En outre, il affrontera un lot beaucoup moins relevé dans ce Groupe II. Autant dire que Blue Dragon (702) devrait remettre les pendules à l'heure dans ce Prix Léon Olry Roederer !

Arry à suivre

Entraîné par le redoutable François Nicolle, qui a fait un festival lors des 48 heures de l'obstacle, Arry (707) peut se révéler ce samedi. Il gravit les échelons un à un et après avoir gagné 2 fois en juillet sur les haies de Clairefontaine-Deauville, il a conclu deux fois deuxième sur le steeple d'Enghien, notamment le dernier coup dans le Grand Steeple en frôlant la victoire : ajusté tout à la fin par Miss de Champdoux. A surveiller de près !

Contemporain de Blue Dragon, Bosseur (705) a fait ses preuves au niveau Groupe et peut accompagner son copain de boxes sur le podium, d'autant qu'il adore les pistes profondes. Hippomène (703) a encore déçu en dernier lieu mais il ne surprendrait guère en refaisant surface ce samedi.

Crédit photo : ScoopDyga

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |