Device convoite le Prix Renaud du Vivier
12/11/2016Leader de sa génération, Device sera le favori du Prix Renaud du Vivier - Grande Course de Haies des 4 Ans ce dimanche à Auteuil.
Neuf hurdlers de 4 ans sont attendus au départ du Prix Renaud du Vivier (Groupe I) ce dimanche 13 novembre 2016 à Auteuil. Leader de sa génération, Device va-t-il parvenir à confirmer son statut en enlevant son grand objectif de la fin de saison ? L'opposition est relevée avec notamment la présence d'un certain Footpad... Turfoo analyse pour vous ce Prix Renaud du Vivier.
Partants et pronostics du Prix Renaud du Vivier - Grande Course de Haies des 4 Ans (Groupe I)
Device, base logique
Device (602) est sans aucun doute un sérieux prétendant à la victoire dans ce Prix Renaud du Vivier. Défendant la célèbre casaque de Mme Magalen Bryant, l'élève de Guillaume Macaire s'est imposé 11 fois en 14 sorties publiques. Il marche sur les traces d'un certain Blue Dragon qui avait survolé sa génération en 2015 sous les mêmes couleurs.
En 2016, Device (602) n'a connu qu'une seule fois la défaite, dans le Prix Questarabad (GIII) le 21 mai dernier en étant battu d'une courte encolure par Footpad (407). Vainqueur du Prix de Maisons-Laffitte (GIII) pour sa rentrée en septembre, il a ensuite doublé la mise dans le Prix Pierre de Lassus (GIII) mi-octobre. C'est incontestablement la base incontournable de ce Groupe I !
Footpad, challenger number one
Footpad (607) peut être considéré comme le principal rival de Device (602) dans ce Prix Renaud du Vivier. Ce protégé de Willie P. Mullins qui porte les couleurs de Simon Munir a gagné 4 fois en 6 tentatives en 2016. A Auteuil, il a battu Device (602) dans le Prix Questarabad avant de faire sien le prestigieux Prix Alain du Breil - Course de Haies d'été des Quatre ans (Groupe I) face à King's Socks. Il a été préservé depuis mais a sans aucun doute été préparé avec soin pour ce Groupe I.
Les autres visiteurs Coo Star Sivola (601) et Adrien du Pont (603) ne devront pas être négligés. Chic Name (604) viendra un peu derrière eux. Capivari (608) a montré qu'il pouvait viser les places au plus haut niveau après avoir brillé dans les Quintés+. Passé par la même école, Beyond Henry (606) peut prendre un chèque. Youm (605) défend l'entraînement en grande forme de François Nicolle. Perfect Impulse (609) vient de gagner en steeple et tente sa chance face à la crème des hurdlers.
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |