GNT : Anzi des Liards le plus fort à Nantes
09/11/2016Grand favori de la course, Anzi des Liards a dominé les débats de la tête et des épaules dans la 12ème étape du GNT ce mercredi 9 novembre 2016 à Nantes.
La 12ème étape du Grand National du Trot avait lieu ce mercredi 9 novembre 2016 sur l'hippodrome de Nantes. Seize trotteurs attelés âgés de 5 à 10 ans étaient aux prises sur la distance de 3000 mètres avec recul de 25 m à 344.000 euros et de 50 m à 636.000 euros. Grandissime favori de la course, Anzi des Liards s'est imposé de bout en bout en excellent cheval. Toujours dans son sillage, Venosc de Minel a résisté à la très bonne finisseuse Bahia Quesnot pour l'obtention de la deuxième place. Tobrouk de Payre a pris la quatrième place en retrait côté corde devant Vanille du Dollar, qui a donné le maximum. Turfoo revient pour vous sur cette 12ème étape du GNT 2016.
Arrivée et rapports de la 12ème étape du Grand National du Trot (Groupe III - Quinté+)
Anzi des Liards de bout en bout
Grandissime favori de la course, Anzi des Liards (302) a rempli son contrat de bout en bout dans la 12ème étape du GNT ce mercredi à Nantes. Sur le podium lors de ses 12 dernières tentatives, en vue dans des lots nettement supérieurs à Vincennes, le fils de Look de Star entraîné par David Békaert et piloté par Romain Derieux a signé la passe de 13 et le 11ème succès de sa carrière.
Vite en tête, avec dans son dos le bien engagé Venosc de Minel (307), Anzi des Liards (302) a tenu en respect son rival tout au long de la phase finale. Du grand art !
Bahia Quesnot superbe finisseuse
Attentiste en léger retrait, Bahia Quesnot (304) a tracé une magnifique fin de course tout en dehors, concluant troisième tout près. La cadette du lot a crevé l'écran ! Tobrouk de Payre (306) s'est octroyé une méritoire quatrième place en dedans, habilement mené par Jean-Philippe Monclin qui avait échoué de peu pour la victoire dans la précédente aux manettes du prometteur Doff Jim.
Vanille du Dollar (303) n'a pu faire mieux que cinquième après avoir été contrainte de venir à deux le nez au vent dans le dernier tour. Utinka Selloise (311) a fait illusion dans le tournant final mais elle est tombée sur meilleurs. Le courage de Vignia la Ravelle (301) n'a pas suffi (7ème).
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |