Blue Dragon dans le Grand Prix d'Automne 2016
04/11/2016Troisième de la Grande Course de Haies d'Auteuil (GI), le 5 ans Blue Dragon parviendra-t-il à prendre sa revanche sur Ptit Zig et sur Alex de Larredya ?
Premier Groupe I du week-end international de l'obstacle, le Grand Prix d'Automne opposera 13 hurdlers de 5 ans et plus sur la distance de 4800 mètres ce samedi 5 novembre 2016 à Auteuil. Vainqueur en plat à Moulins pour sa rentrée, le champion Blue Dragon s'élancera avec le statut de favori face à Ptit Zig et Alex de Larredya, les deux premiers de la Grande Course de Haies d'Auteuil en juin dernier. Aubusson et Ballotin tenteront de profiter de la moindre défaillance des favoris. Turfoo analyse pour vous ce Grand Prix d'Automne 2016.
Partants et pronostics du Grand Prix d'Automne (Groupe I - Pick5)
Blue Dragon sur sa fraîcheur
Vainqueur 11 fois en 14 sorties publiques, Blue Dragon (511) fut notamment l'auteur du formidable doublé Prix Alain du Breil/Prix Renaud du Vivier à 4 ans, en 2015. A 5 ans, face aux "vieux", il a gagné les Prix Hypothèse (GIII) et Léon Rambaud (GII) avant de devoir se contenter de la troisième place dans la Grande Course de Haies d'Auteuil (GI).
Dans le sommet du 12 juin dernier, le champion entraîné par Guy Cherel avait "fait trop fort" avec Un de Sceaux pendant le parcours et l'avait payé pour finir. Blue Dragon (511) n'a plus été revu en obstacle depuis. Il vient de se mettre en jambes en effectuant une véritable balade de santé en plat le 21 octobre à Moulins et sous 66 kilos, il dispose évidemment d'une toute première chance pour la victoire ce samedi.
Ptit Zig et Alex de Larredya, incontournables
Le 12 juin dernier, dans la Grande Course de Haies, c'est Ptit Zig (501) qui avait eu le dernier mot devant Alex de Larredya (505). Le sauteur britannique de 7 ans va d'ailleurs directement faire sa rentrée dans ce Groupe I ! Il faut sans aucun doute le suivre d'emblée, son entraîneur étant un metteur au point hors pair. Quant à Alex de Larredya (505), il a conclu 6 fois sur le podium en autant de tentatives en haies en 2016 et a gagné le Prix de Compiègne (GIII) en septembre avant de se classer deuxième du Carmarthen (GIII).
Ballotin, Aubusson et Ultraji outsiders
Deuxième du Prix de Compiègne, le 5 ans Ballotin (512) mérite une note de méfiance, sous l'entraînement de Guillaume Macaire et la monte de Bertrand Lestrade. Ultraji (503) a quant à lui connu son heure de gloire dans le Carmarthen et va essayer de franchir un nouveau palier ! Quatrième de la Grande Course de Haies, Aubusson (509) ne devra pas être négligé.
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |