100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Un Prix des Cévennes ouvert

01/11/2016
image Un Prix des Cévennes ouvert

Dante Boko fera partie des prétendants à la victoire dans le Prix des Cévennes 2016.Dante Boko fera partie des prétendants à la victoire dans le Prix des Cévennes 2016.

Treize trotteurs attelés âgés de 6 à 10 ans n'ayant pas gagné 1.100.000 euros seront au départ du Prix des Cévennes (Groupe III) ce mercredi 2 novembre 2016 sur les 2700 mètres de la grande piste de Vincennes. L'événement de la course est la présence d'Anna Mix qui effectue un nouvel essai départ volté. Voudra-t-elle bien s'élancer ? Dante Boko, Aubrion du Gers et Ustinof du Vivier auront eux aussi des ambitions pour la victoire. Analyse.

Partants et pronostics du Prix des Cévennes (Groupe III - Pick5)

Anna Mix, un vrai point d'interrogation

L'hiver dernier, Anna Mix (311) avait causé à plusieurs reprises des difficultés départ volté, à l'attelé comme au monté, refusant de s'élancer avec ce mode de départ. Son entourage avait alors dû se résoudre à l'orienter vers les épreuves "autostart". Quatrième du Prix de France, elle a connu son heure de gloire ensuite en gagnant le Championnat Européen des Juments (Groupe I) le 17 août à Solvalla (Suède).

Vendredi soir, Anna Mix (311) a triomphé dans le Grand Prix de la Toussaint (Groupe II), Finale du Tour Européen du Trotteur Français sur l'hippodrome de Mons. En classe pure, c'est évidemment une priorité mais il faudra qu'elle ait non seulement bien récupéré de ses efforts mais aussi qu'elle daigne s'élancer...

Dante Boko, comme au Croisé

Dans de telles conditions, et vu que l'excellent Aubrion du Gers (307) n'a pas été revu depuis septembre et qu'Ustinof du Vivier (313) est peut-être à 8 ans un ton en-dessous de ce qu'il a pu montrer par le passé, Dante Boko (306) est peut-être la bonne base de la course. Quatrième du Grand Prix du Sud-Ouest à Agen, le fils de Going Kronos et de Margherita Rosa avait auparavant émerveillé dans le Quinté+ du 21 septembre au Croisé-Laroche, triomphant sur le pied de 1'11''4 sur la distance de 2700 mètres autostart. Et comme il a aussi montré son aptitude à la grande piste de Vincennes, il est logique de croire en ses chances.

Altesse du Mirel (305) visera une belle place tout comme Duke of Greenwood (302), bon finisseur, Quick Fix (303), à racheter, et Aladin d'Ecajeul (312) (où en est-il ?).

Crédit photo : ScoopDyga

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |