Présentation du Critérium International 2016
29/10/2016Deuxième du Critérium de Maisons-Laffitte (GII), Boos défendra les couleurs de la France dans le Critérium International (GI) ce dimanche à Saint-Cloud.
Deux Groupes I pour galopeurs de 2 ans se disputeront ce dimanche 30 octobre 2016 sur l'hippodrome de Saint-Cloud. Le Critérium International opposera 9 poulains et pouliches de 2 ans sur la distance de 1400 mètres. Quant au Critérium de Saint-Cloud, il mettra aux prises 13 compétiteurs nés en 2014 sur la distance de 2000 mètres. Turfoo analyse pour vous ces deux courses.
Partants et pronostics du Critérium International (Groupe I)
Boos, deuxième de Groupe II
La régulière Boos (308) fera partie des chevaux en vue dans ce Critérium International. Gagnante du Prix du Long Rocher le 20 septembre dernier, elle a ensuite pris la deuxième place du Critérium de Maisons-Laffitte (GII) le 14 octobre à une tête de Sans Equivoque. Sous 55,5 kilos, il faut faire grand cas de sa candidature.
Promise To Be True, O'Brien de service
Sous 55,5 kilos comme Boos, Promise To Be True (309) défend l'entraînement d'Aidan O'Brien, l'homme qui a pris les trois premières places du dernier Prix de l'Arc de Triomphe. Promise To Be True (309) vient de réaliser une très grande performance en se classant deuxième du Prix Marcel Boussac (Groupe I) le 2 octobre à Chantilly, à trois quarts de longueurs de Wuheida. Une confirmation de sa part est attendue !
Trésorier pour passer à la caisse ?
Trésorier (305) est issu de Dunkerque et de Treasure et défend les couleurs du Haras de Quesnay, celles portées par la grande championne Trêve en tout début de carrière. A sa troisième sortie publique, Trésorier (305) a laissé une impression particulièrement favorable lors de son succès acquis le 3 octobre sur la ligne droite de Maisons-Laffitte face au grandissime favori Paleolithic. Voilà un poulain qui semble capable de se distinguer au niveau Groupe !
Les visiteurs Bay of Poets (303), Thunder Snow (304) et South Seas (307) essaieront eux aussi de se mettre en évidence à l'image de Mate Story (301), qui reste sur un plaisant succès, et de Capchop (306), avec PC Boudot.
Partants et pronostics du Critérium de Saint-Cloud (Groupe I)
La ligne du Condé
Dans ce Critérium de Saint-Cloud, nous retrouverons les trois premiers du Prix du Condé (GIII), épreuve de référence du 8 octobre à Chantilly : Frankuus (508) avait dicté sa loi face à Prinz Hlodowig (510) et Waldgeist (501). Fils de Galileo entraîné par André Fabre, Waldgeist (501) va tenter de prendre sa revanche sur ses deux rivaux à la faveur d'un assouplissement des pistes.
Aidan O'Brien délèguera pas moins de quatre représentants dont Capri (502) qui reste sur trois victoires consécutives ! Best Solution (506) vient de vaincre dans un Groupe III à Newmarket. D'bai (507) tentera lui aussi de porter haut les couleurs de Godolphin. Warring States (511) a fait forte impression lors de ses débuts en Allemagne. Le régulier Cunco (505) et Rekindling (512) viendront ensuite parmi les outsiders de cette course ouverte.
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |