GP du Sud-Ouest : Timoko face à Bird Parker
15/10/2016Timoko essaiera d'épingler à son palmarès un deuxième Grand Prix du Sud-Ouest ce dimanche 16 octobre 2016 à Agen.
Le 39ème Grand Prix du Sud-Ouest - Paris-Turf se disputera ce dimanche 16 octobre 2016 en réunion 4 sur l'hippodrome d'Agen-Le Passage. 11 trotteurs attelés âgés de 4 à 10 ans seront aux prises sur la distance de 2575 mètres départ autostart. Dans cette course dotée de 200 000 € d'allocation globale et sans plafond de gains, le plateau est tout simplement magnifique avec Bird Parker, Timoko, Dante Boko et Anna Mix, pour ne citer qu'eux... Turfoo analyse pour vous ce Grand Prix du Sud-Ouest 2016.
Partants et pronostics du 39ème Grand Prix du Sud-Ouest Paris-Turf (Groupe II)
Timoko vs Bird Parker
Deuxième de Bold Eagle dans les Prix d'Amérique et de France 2016, Timoko (603) a encore réalisé une sublime année, à 9 ans. Il a épinglé à son palmarès le Grand Critérium de Vitesse de Cagnes-sur-Mer (GI) au mois de mars avant de triompher à Vincennes dans le Prix Kerjacques (GII) le 6 mai. Entraîné dans les Landes à Escalans, Timoko (603) va courir "sur ses terres" ce dimanche et visera une deuxième victoire dans le Grand Prix du Sud-Ouest qu'il a déjà remporté en 2013. Certes, il n'a pas été revu en compétition depuis le 18 juin en Finlande mais avec son numéro 3 derrière la voiture et Björn Goop au sulky, il sera difficile à déloger s'il parvient à prendre tête et corde.
L'opposition sera tout de même de taille avec Bird Parker (604) qui est totalement passé à côté de son sujet dans le Critérium des 5 Ans et dans le Prix d'Eté mais qui n'en demeure pas moins un cheval de grande classe. Dante Boko (602) a triomphé dans le Grand Prix de la Fédération Régionale du Nord (GIII), Quinté+ du 21 septembre dernier au Croisé-Laroche, en faisant afficher la sublime réduction kilométrique de 1'11''4 sur 2700 mètres autostart. Il peut aller loin !
Un magnifique plateau
Troisième et quatrième ce jour-là, Anna Mix (601) et Duke of Greenwood (605) seront aussi de la partie ce dimanche. Ce dernier a ensuite très bien couru à Meslay-du-Maine, obtenant une brillante deuxième place. Tagada Tagada (606) monte très nettement de catégorie mais elle va encore une fois laisser son coeur sur la piste. Ave Avis (607) devra partir en dehors mais ne doit pas être négligé en tant que vainqueur du Critérium des 5 Ans 2015. Quick Fix (608) est barré pour la victoire en classe pure mais une place peut lui revenir. Quant à Brissac (611), meilleur 5 ans du Sud-Ouest, il sera intéressant à voir évoluer face à quelques-uns des meilleurs trotteurs d'Europe.
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |