Prix Pierre de Lassus : Device, un métronome
14/10/2016Net vainqueur du Prix de Maisons-Laffitte (GIII) le 24 septembre dernier face à Caresse d'Estruval, Device peut signer une nouvelle victoire dans le Prix Pierre de Lassus (GIII) ce samedi 15 octobre 2016 à Auteuil.
Le Prix Pierre de Lassus sera l'épreuve majeure sur le plan sportif de la réunion I du samedi 15 octobre 2016 à Auteuil. Neuf hurdlers de 4 ans seront en lice sur la distance de 3900 mètres. Leader de sa génération, Device parviendra-t-il à signer une nouvelle victoire avant de viser un premier Groupe I le mois prochain dans le Prix Renaud du Vivier ? Turfoo analyse pour vous ce Prix Pierre de Lassus 2016.
Partants et pronostics du Prix Pierre de Lassus (Groupe III)
Device vers le Renaud du Vivier
Dix victoires, deux fois 2ème et une fois 3ème : tel est le remarquable bilan de Device (501) en 13 sorties publiques depuis le début de sa carrière. Contraint de faire l'impasse sur le Prix Alain du Breil en juin, Device (501) vient de signer une rentrée victorieuse. Il s'est en effet imposé avec brio dans le Prix de Maisons-Laffitte (GIII) le 24 septembre dernier sur les 3600 mètres d'Auteuil.
Le protégé de Guillaume Macaire a vaincu ce jour-là aux dépens de sa compagne d'entraînement Caresse d'Estruval et de Paulougas. Si son objectif majeur de la fin de saison reste le Prix Renaud du Vivier, dans lequel il visera une première victoire au niveau Groupe I, Device (501) peut signer un nouveau succès ce samedi, sous la monte de James Reveley.
Capivari et Vokalise, des Quintés+ aux Groupes
Capivari (503) s'est imposé face à Vokalise (506) dans le Prix Alain et Gilles de Goulaine, Quinté+ du 15 septembre dernier. Il a ensuite conclu deuxième de Boston Paris dans le Prix Guillaume de Pracomtal. Vokalise (506) essaiera de devancer son rival qu'elle retrouvera avec un avantage de 8 kilos par rapport à leur dernière sortie commune. Troisième du Prix Alain du Breil, Beyond Henry (502) devrait monter en puissance sur sa course de rentrée.
Le perfectible Sable Gris (504) peut afficher de nouveaux progrès. Kitkatie (508) est présentée par Jean-Paul Gallorini et mérite à ce titre une note de méfiance, pour un petit chèque. Quant à Youm (505), invaincu en 2 sorties publiques, il monte nettement de catégorie mais sera suivi avec beaucoup de curiosité.
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |