100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Arc de Triomphe 2016 : Le carré d'As de Turfoo

27/09/2016
image Arc de Triomphe 2016 : Le carré d'As de Turfoo

Le Japonais Makahiki sera la grande attraction du Qatar Prix de l'Arc de Triomphe 2016, ce dimanche 2 octobre à Chantilly.

Le Japonais Makahiki sera la grande attraction du Qatar Prix de l'Arc de Triomphe 2016, ce dimanche 2 octobre à Chantilly.

Le Qatar Prix de l'Arc de Triomphe 2016 se disputera ce dimanche 2 octobre sur l'hippodrome de Chantilly. La Cressonnière aurait pu avoir de grandes ambitions pour la victoire mais une gêne et l'administration d'un anti-inflammatoire avec délai de rémanence à observer ont eu raison de sa participation à l'épreuve reine. Jean-Claude Rouget, Gérard Augustin-Normand et Antonio Caro vont-ils, vu les circonstances, revoir leurs plans et diriger Almanzor vers l'Arc, ce qui n'était initialement pas prévu ? Réponse dans les prochaines heures... En attendant, Turfoo vous présente son carré d'as pour le Qatar Prix de l'Arc de Triomphe 2016 !

Makahiki

Makahiki portera tous les espoirs du pays du Soleil Levant ce dimanche à Chantilly. Ce galopeur de 3 ans vengera-t-il son père Deep Impact en devenant le premier japonais à gagner le Prix de l'Arc de Triomphe ? En 2006, Deep Impact avait dû se contenter de la 3ème place (victoire de Rail Link), ce qui avait provoqué la stupeur chez ses supporters venus nombreux à Longchamp. Il avait même ensuite perdu le bénéfice de ses efforts après contrôle positif. Revenons à son fils Makahiki. Monté par Christophe Patrice Lemaire, il a passé un test concluant il y a 3 semaines dans le Prix Niel, sans avoir à forcer son talent. Le vainqueur du Tokyo Yushun peut entrer dans l'histoire ce dimanche !

Postponed

La grande classe ! A 5 ans, ce fils de Dubawi et d'Ever Rigg est meilleur que jamais. Il aligne les victoires partout sur la planète turf ! Gagnant des King George VI and Queen Elizabeth Stakes (GI) et du Prix Foy (GII) à 4 ans, Postponed a triomphé à Meydan en début d'année de 5 ans en faisant le doublé Dubai City Of Gold (GII)/Dubai Sheema Classic (GI). Ensuite, Postponed a survolé les Queen Elizabeth II Coronation Cup (GII) début juin face à Found puis il a dominé Highland Reel dans les Juddmonte International Stakes (GI) de York le 17 août. Le parcours sélectif de la piste du Jockey Club de Chantilly ne devrait lui poser aucun problème, bien au contraire. C'est même le favori des books !

Harzand

Ce 3 ans entraîné par Dermot K. Weld suivra-t-il les traces de son père Sea the Stars, vainqueur du Prix de l'Arc de Triomphe en 2009 ? Favori des Irish Champion Stakes (GI) le 10 septembre à Leopardstown, Harzand a fourni une prestation trop mauvaise pour être exacte dans ce Groupe I gagné par le Rouget Almanzor (8ème). Cela dit, il ne faut pas condamner trop vite ce galopeur de grande classe qui avait auparavant triomphé dans le Derby d'Epsom et dans l'Irish Derby, réalisant un formidable doublé. Dans cet Arc 2016, c'est un outsider particulièrement séduisant !

Found

Seulement neuvième de l'édition 2015 du Prix de l'Arc de Triomphe, sans avoir toutes ses aises, Found peut espérer faire beaucoup mieux ce dimanche. Celle qui avait émerveillé Longchamp à 2 ans en survolant le Prix Marcel Boussac face à Ervedya a toujours de très beaux restes à 4 ans et vient d'enchaîner les deuxièmes places au plus haut niveau : derrière Postponed dans la Queen Elizabeth II Coronation Cup (GI) à Epsom, derrière My Dream Boat dans les Prince of Wales's Stakes (GI) lors du meeting de Royal Ascot, derrière la 3 ans Seventh Heaven dans les Yorkshire Oaks (GI) puis battue par Almanzor dans les Irish Champion Stakes (GI), tout en dominant nettement Minding, New Bay et... My Dream Boat.

Crédit photo : ScoopDyga

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |