Vincennes : Présentation du Prix des Elites 2016
24/09/2016Le Prix des Elites (GI) mettra aux prises des 3 à 5 ans montés ce dimanche à Vincennes avec avance de 50 mètres pour les "D".
Le Prix des Elites sera le grand moment de la réunion I du dimanche 25 septembre 2016 à Vincennes. Ce Groupe I est l'équivalent monté du Prix de l'Etoile disputé le week-end dernier. Dix trotteurs âgés de 3 à 5 ans seront aux prises sur la distance de 2200 mètres grande piste avec avance de 50 mètres aux 3 ans. Les Allaire Dollar Macker et Dhikti Védaquais tenteront de profiter de cet avantage initial mais cela ne s'annonce pas évident face à Best of Jets, un grand spécialiste du parcours, et à Bellissima France, la gagnante du Normandie. Turfoo analyse pour vous ce Prix des Elites 2016.
Partants et pronostics du Prix des Elites (Groupe I)
Deux Allaire en tête
Dollar Macker (606) fait partie des tout meilleurs trotteurs attelés de la génération des chevaux nés en 2013, mais il est barré par son compagnon d'entraînement Django Riff qui l'a encore devancé le week-end dernier dans le Prix de l'Etoile gagné par Boléro Love. Sous la selle, associé à Yoann Lebourgeois, il tentera de faire un numéro dans ce Prix des Elites et pourquoi pas de gagner son premier Groupe I.
Philippe Allaire pourra compter aussi sur Dhikti Védaquais (605), qui a couru à l'attelé en vue de cet objectif. Dhikti a notamment gagné le Saint-Léger des Trotteurs en mai dernier à Caen, ce qui lui confère une très belle chance théorique dans ce classique, associé à Anthony Barrier.
Best of Jets sur son parcours
Les "D" devront tout de même résister à leurs aînés et cela ne s'annonce pas facile malgré les 50 mètres d'avance. Best of Jets (609) est de très loin le plus rapide sur ce parcours en 1'10''6. Il a minutieusement été préparé pour cet objectif et sera bien plus à l'aise sur ce tracé que dans le Normandie gagné par Bellissima France (608), en plein épanouissement et qui possède un record de 1'11''2 sur le parcours du jour.
En tête, il faudra surveiller Dragon du Fresne (604), présenté par Laurent-Claude Abrivard et monté par Alexandre. C'est lui qui possède la meilleure référence chronométrique sur le tracé chez les 3 ans. Sébastien Guarato présentera Beau Gamin (607) et Billie de Montfort (610), respectivement associés à Eric Raffin et David Thomain.
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |