100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

PMH/Internet : Les repérés du 12/9/16 au Croisé

13/09/2016
image PMH/Internet : Les repérés du 12/9/16 au Croisé

Belle réunion PMH/internet ce lundi 12 septembre au Croisé-Laroche. On retiendra de cette nocturne les succès de Cash is King, Dame du Ril et Bikini, mais surtout de Cuvée Impériale, fille de la championne Malakite...

Cash is King avec la manière

Fils de Rocklyn défendant l'entraînement et la casaque d'Alain Roussel, Cash is King a fait honneur à son statut de favori dans l'épreuve d'ouverture. Il s'est imposé avec une certaine marge et peut doubler la mise prochainement s'il reste dans les mêmes dispositions. Cabanon Blue allait encore bien au moment de sa faute en face. Il faudra le reprendre. Quant à Carma des Andiers, elle a plaisamment conclu en retrait et va gagner sa course lorsqu'elle trouvera un engagement moins relevé, face aux seules femelles par exemple.

Argovie et Ambiance du Trio ont nettement pris les deux premières places du Prix de Merville devant Athena Franca, pour une arrivée totalement conforme à la logique. Aphinéos s'est honorablement comporté en léger retrait (quatrième).

Une Cuvée vraiment Impériale

Dans la troisième, le Prix d'Hazebrouck, la fille des champions Ganymède et Malakite Cuvée Impériale a survolé les débats, montée par Céline Leclercq, comme un symbole. Remarquée aux heats, Cuvée Impériale était déferrée des 4 pieds pour la première fois de sa carrière. Elle ne va pas en rester là !

Longtemps en tête dans le Groupe A du Prix La Voix du Nord, Bill de Monti a fait la faute au début de la ligne droite alors qu'il n'était pas encore battu. Il a la pointure d'un lot de ce genre. Beauvaisienne a gagné en brave jument, et Bise Coquettière a eu le mérite de revenir des 25 mètres prendre la deuxième place devant Bello de Bari et Bel Ami d'Azur, un brin décevant.

Dame du Ril et Bikini à l'honneur

Fille de Goetmals Wood et Pin Up de la Loge, Dame du Ril avait gagné à 2 ans à Reims avant de faire la faute pour sa rentrée à Cagnes-sur-Mer. Cette "Derieux" a triomphé dans la cinquième course du programme, le Prix de Wasquehal, de peu face à Dryade du Château mais avec une marge de progression certaine. Attentiste en embuscade, Divine Lynole a fourni une fin de course tranchante sous la main de Pierre Vercruysse. La Niskanen Daisy Maisy pourra bien faire si son mentor parvient à la canaliser.

Dans la sixième, le Prix du Croisé-Laroche (gr B), la victoire est revenue à Bikini, qui a rendu victorieusement la distance à Bourbon d'Alba. Bikini peut progresser et pourquoi pas être vu dans les Quintés+ l'hiver prochain à Vincennes. Bourbon d'Alba est peu chargé en gains et va se faire plaisir dans sa catégorie. Berkeley est une petite valeur mais à suivre en province. Quant au très bien né Best of Bourbon (par Ready Cash et Herba Bourbon), il a supporté le poids de la course et s'est très bien défendu côté corde mais a été disqualifié pour la quatrième fois consécutive. Dommage, car son moteur est vraiment bon.

Crédit photo : ScoopDyga

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |