100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Arc trials : Left Hand et Makahiki au rendez-vous

12/09/2016
image Arc trials : Left Hand et Makahiki au rendez-vous

Left Hand a signé sa première victoire de Groupe I dans le Prix Vermeille ce dimanche 11 septembre 2016 à Chantilly.Left Hand a signé sa première victoire de Groupe I dans le Prix Vermeille ce dimanche 11 septembre 2016 à Chantilly.

Les préparatoires au Prix de l'Arc de Triomphe ont rendu leur verdict. Parmi les meilleures impressions de la réunion I du dimanche 11 septembre 2016 à Chantilly, on retiendra évidemment la première victoire classique de la pouliche de 3 ans Left Hand, lauréate du Prix Vermeille. Pour ses débuts en France, le Japonais Makahiki s'est imposé avec la manière dans le Prix Niel (Groupe II). Turfoo revient pour vous sur cette belle journée.

Left Hand, première !

Left Hand tient son Groupe I ! La pouliche de 3 ans entraînée par Carlos Laffon-Parias pour le compte de la casaque Wertheimer a fait sien le Prix Vermeille dans un excellent style. Pour son premier essai sur la distance de 2400 mètres, elle a fini vite pour ajuster Endless Time, The Juliet Rose prenant quant à elle la troisième place en léger retrait devant Highlands Queen et Candarliya, qui n'a rien pu faire. Left Hand a passé un test concluant sur la distance classique, elle devrait donc être vue dans le Prix de l'Arc de Triomphe le 2 octobre prochain. A noter que cette performance confirme la qualité de la ligne du Prix de Diane, gagné par La Cressonnière devant Left Hand.

Direction Arc pour Makahiki

Une heure dix avant le Prix Vermeille, le Prix Niel avait mis aux prises 5 poulains de 3 ans sur la distance de 2400 mètres PJC. Le très attendu Makahiki a gagné pour ses débuts en France ! Galopeur Japonais issu de Deep Impact, Makahiki a dominé la situation d'une encolure mais avec une certaine assurance, devant Midterm et Doha Dream. Direction l'Arc où il tentera le 2 octobre prochain de devenir le premier japonais à enlever le titre suprême !

Le Moulin pour Vadamos, le Foy pour Silverwave

Dans les autres temps forts du jour, Vadamos a gagné le Prix du Moulin de Longchamp (GI) face à la bonne Spectre qui n'en finit plus d'étonner. Zelzal et Zarak ont dû se contenter des 3ème et 4ème places. Quant à Silverwave, il a battu ses trois rivaux du Prix Foy et sera revu dans l'Arc le dimanche 2 octobre prochain.

Crédit photo : ScoopDyga

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |