Belina Josselyn peut gagner le Prix d'Eté
08/09/2016Deuxième du Critérium des 5 Ans derrière Bold Eagle, Belina Josselyn fait figure de lauréate potentielle dans le Prix d'Eté (GII) ce samedi 10 septembre 2016 à Vincennes.
Le Prix d'Eté sera le grand moment de la réunion I du samedi 10 septembre 2016 à Vincennes. Ce Groupe II doté de 200.000 euros d'allocation globale se dispute sur les 2700 mètres de la grande piste de Vincennes et est traditionnellement considéré comme un mini-Prix d'Amérique estival. Belina Josselyn n'aura par Bold Eagle sur sa route cette fois. Elle peut réaliser un grand numéro si elle a bien récupéré de sa tentative de samedi dernier. Autre 5 ans, Bird Parker aura à coeur de se racheter. Baltic Charm sera lui aussi de la partie... Turfoo analyse pour vous le Prix d'Eté 2016.
Partants et pronostics du Prix d'Eté 2016 (Groupe II)
Belina Josselyn, meilleure jument de Vincennes
Belina Josselyn (604) est en passe de devenir la meilleure jument de Vincennes. Dauphine de Bold Eagle dans le Prix Jockey (GII), elle a confirmé son rang en obtenant une nouvelle fois l'accessit d'honneur derrière le crack de Vincennes dans le Critérium des 5 Ans (GI), samedi dernier. Elle n'a pas pris dur ce jour-là, évoluant à l'abri dans le sillage du futur lauréat et dans une course sans train. Une nouvelle fois présentée déferrée des 4 pieds, débarrassée de son rival, Belina Josselyn (604) est une lauréate en puissance ce samedi !
Bird Parker, opération rachat
Deuxième favori des parieurs dans le Critérium des 5 Ans (GI), Bird Parker (608) a rapidement perdu le plus clair de ses chances sur une incartade. Il n'a pour ainsi dire pas couru et c'est finalement peut-être un mal pour un bien. Il va aborder cet engagement plus favorable dans les meilleures dispositions et peut évidemment espérer jouer un rôle majeur s'il s'élance sur la bonne jambe.
Baltic Charm, incontournable
Troisième du Critérium des 5 Ans (GI), Baltic Charm (601) s'est considérablement assagi depuis qu'il est passé sous la responsabilité de Sébastien Guarato. Une nouvelle fois pieds nus et avec Eric Raffin aux manettes, c'est bien sûr un prétendant au podium et même à la gagne. Your Highness (607) est une jument de tout premier plan, comme elle l'a montré cette année en Scandinavie. Univers de Pan (609) et Tiego d'Etang (610) n'ont pas de marge pour la victoire mais sont des placés potentiels, à l'image d'Ave Avis (605) et de Call Me Keeper (602), associé à Franck Nivard.
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |