Etude des Prix de Lutèce et La Rochette 2016
03/09/2016Les Prix de Lutèce et La Rochette seront les deux épreuves majeures de la réunion I du dimanche 4 septembre 2016 à Saint-Cloud.
Deux courses de niveau Groupe III auront lieu ce dimanche 4 septembre 2016 sur l'hippodrome de Saint-Cloud. Nous démarrerons avec le Prix de Lutèce, belle course pour stayers de 3 ans ayant en point de mire le Prix Chaudenay (GII). Ensuite aura lieu le Prix La Rochette, pour poulains et pouliches de 2 ans sur 1400 mètres. Turfoo analyse pour vous ces deux courses.
Partants et pronostics du Prix de Lutèce (Groupe III)
Cinq stayers âgés de 3 ans seront en lice dans le Prix de Lutèce 2016 (GIII), sur la distance de 3000 mètres. Cette course est préparatoire au Prix Chaudenay (GII) qui a lieu lors du week-end du Prix de l'Arc de Triomphe (1er et 2 octobre à Chantilly).
Dounyapour ou Cléonte ?
Dounyapour (102) marchera-t-il sur les traces de Vazirabad ? Pas facile à dire avant le coup. Il vient certes d'ouvrir son palmarès avec la manière dans une course G à Clairefontaine-Deauville mais il monte nettement de catégorie dimanche. Allongé au fil du temps, le "Fabre" Cléonte (105) a passé un test concluant dans le Prix Michel Houyvet (Listed), qu'il a gagné aisément le 14 août dernier à Deauville. Il sera une nouvelle fois associé à Pierre-Charles Boudot ici et découvre un engagement favorable sous 55 kilos.
Moonshiner, 2ème du Reux
Moonshiner (101) peut quant à lui se vanter d'une deuxième place dans le Prix de Reux (GIII), derrière Ventura Storm mais devant le bon Big Blue. Galiteo (104) reste sur deux victoires sur plus court et dans des lots inférieurs. Il tente sa chance à ce niveau tout comme le rentrant Sagaroi (103), pas revu depuis son succès acquis dans le Derby du Midi le 28 mai au Bouscat.
Partants et pronostics du Prix La Rochette (Groupe III)
Baileys Showgirl, 3ème du Calvados
Six poulains et pouliches de 2 ans sont attendus au départ du Prix la Rochette (Groupe III), sur la distance de 1400 mètres. Cette course peut servir de tremplin vers le Grand Critérium - Prix Jean-Luc Lagardère, et vers le Marcel Boussac pour les pouliches. Baileys Showgirl (305) est une bonne 2 ans qui a pris une convaincante 3ème place dans le Prix du Calvados (GIII) le 20 août sur les 1400 mètres ligne droite de Deauville. Si elle a bien récupéré de ses efforts, elle peut viser la gagne.
Team of Teams, la Rouget du lot
Jean-Claude Rouget présentera Team of Teams (304), une fille d'Elusive Quality qui a pris la 2ème place du Critérium du Bequet (Listed) derrière la bonne Spain Burg début août à La Teste. Body Sculpt (306) n'a échoué que d'une encolure dans le toujours convoité Prix des Jouvenceaux et des Jouvencelles. Incampo (303) a laissé une belle impression dans le Prix d'Etreham (course B), ne pouvant toutefois rien contre le déclassé Brametot. Kontrastat (302), vainqueur d'une F, et le fils de Makfi et Tierra Luna Mate Story (501) seront aussi de la partie.
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |